C’est mon premier roman édité ! Une grande satisfaction pour la qualité de la couverture et de la mise en page. Les corrections et conseils donnés par l’équipe de l’édition ont beaucoup apporté à la qualité du roman. Les délais ont été respectés. Beaucoup de sérieux et de professionnalisme pour l'édition.
Serge LEJEUNE "LES REMPARTS DE JULIOBONA" (9/11/2021)
Je peux déjà vous féliciter pour le résultat qui me comble tout à fait. Le travail de l'imprimeur est parfait, et j'apprécie énormément le format du livre. De voir mon manuscrit devenir un livre m'apporte une émotion particulière. Installer le décor, donner vie à des personnages, avancer avec eux dans l'histoire, au gré des situations, des dialogues.... tout cela était infiniment plaisant pour moi. Un bonheur qui va se donner à présent toutes les chances d'être partagé, puisque le livre est ! Commencer une œuvre et aller jusqu'à l'aboutissement. Découvrir le livre achevé, c'est quelque chose d'émouvant ! Alors, mille fois merci !
Marie-Béatrice TANGUY "TROIS HEURES" (15/10/2021)
Se lancer dans l’écriture d’un projet est une étape difficile qui demande du temps. Une fois celle-ci accomplie, il vient alors le moment de partager ce projet. Mais comment le partager dignement ? Les éditions Beaurepaire ont permis à mon œuvre de voir le jour aux yeux de tous. C’est un bout de mon rêve qui vient de se réaliser. Quel plaisir de pouvoir tenir mon roman entre mes mains et de le feuilleter comme s’il ne s’agissait pas du mien ! Le travail fourni par cette maison d’édition a été de qualité. Tant pour la mise en page du corpus que pour celle de la structure du livre. Je suis satisfaite du résultat et remercie la maison pour m’avoir permis de rendre possible ce projet.
Amarys HUGUENY "NOUVEAU MESSAGE" (11/09/2021)
Quel plus beau cadeau que ce livre pour fêter nos 10 ans de collaboration !
Il y a 10 ans, je vous soumettais mon premier ouvrage que vous aviez accepté à cette époque avec sûrement beaucoup d'indulgence. Que de chemin parcouru depuis et surtout une collaboration que j'ai particulièrement appréciée au fil du temps pour les multiples éditions réalisées chez vous, toutes de qualité et toujours avec beaucoup de satisfaction.
Merci à monsieur Morlon, à son équipe, à l'imprimeur, pour ces dix années collaboration.
Le petit dernier n'a rien a envier aux précédents. Travail soigné, rendu de qualité et échanges toujours cordiaux et professionnels.
C'est pour moi une nouvelle réussite, mais c'est aux lecteurs d'en décider...
Michel ÉPIARD "SBMA-ASX1 VIVRE AVEC UNE MYOPATHIE" (25/08/2021)
Lorsqu’on souhaite faire éditer un premier ouvrage, il est normal de se sentir perdu. Trouver un éditeur sérieux est primordial.
J’ai eu la chance d’avoir été retenue et éditée par les éditions Beaurepaire. Je me suis sentie écoutée et soutenue pendant tout le processus d’édition. En effet, les contacts sont conviviaux et les réponses à nos questions toujours très rapides. Je remercie encore l’équipe des éditions Beaurepaire pour la clarté de ses informations et le respect des délais.
Je recommande vivement cette maison d’édition à tous les futurs auteurs.
Nathalie GOELLER "ET SI 2020 M'ÉTAIT COMPTÉ (28/05/2021)
Je voulais féliciter les éditions Beaurepaire pour leurs multiples qualités.
C'est le troisième livre dont je leur confie la réalisation et la publication, et je n'ai que des compliments à leur faire : sérieux, compétents, honnêtes, professionnels...
Que ce soit le choix de la couverture, la mise en page, le choix de la police, tout est parfait, les corrections... tout est réalisé avec grand soin.
Je recommande les éditions Beaurepaire à tout auteur qui souhaiterait publier son livre.
Alain DI ROCCO "LES ORIGINES MÉCONNUES DE NOS RÉGIONS" (13/05/2021)
Je suis très heureux et satisfait du résultat final et de votre excellent travail que je tenais à saluer. Toutes les démarches se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans le respect des délais. Je vous réitère mon entière confiance et toute ma gratitude. Le prochain ouvrage est en cours de préparation et j'espère que vous en assurerez l'édition.
Merci encore pour tout ce que vous avez réalisé avec succès.
Michel GRANOWSKI "LE VRAI ET LE BEAU" (1/04/2021)
Je suis très satisfaite du résultat.
Je vous remercie encore du travail que vous avez fourni pour arriver à finaliser ce projet d'écriture.
Viviane SART "JUSQU'À TON RETOUR" (24/02/2021)
J’ai longtemps tergiversé avant de me décider à confier mon manuscrit à un éditeur à compte d’auteur. J’ai franchi le pas et mes a priori se sont vite envolés. Le processus allant de la sélection de mon texte à son impression, en passant par sa relecture sérieuse et sa mise en page, s’est déroulé avec simplicité, transparence et professionnalisme.
Félicitations à toute l’équipe des éditions Beaurepaire.
Thierry VENOT "PÉPÉ MARCEL, UNE LUEUR DANS LES TÉNÈBRES" (21/02/2021)
Quelle satisfaction d’achever un premier roman ! Quel plaisir d’annoncer à ses proches, parents et amis, la parution prochaine du livre qui nous a coûté des heures et des heures d’écriture. Oui, mais quelle galère pour trouver un éditeur ! Combien d’envois et combien de réponses négatives avant que notre travail soit reconnu à sa juste valeur ? Quand parvient enfin la réponse positive tant attendue, arrive l’heure des interrogations. Est-ce la bonne maison d’édition ? Faut-il accepter la proposition de contrat ? Les conditions ne seraient-elles pas meilleures auprès d’un autre éditeur ?
Toutes ces questions, je ne me les pose plus. J’ai eu la chance d’être retenu par les « Éditions Beaurepaire » pour la publication de mon premier ouvrage, un roman-témoignage sur la première guerre mondiale ; un thème pas toujours facile à porter. Depuis nous travaillons en étroite collaboration, dans un respect mutuel et une totale confiance.
Les « Éditions Beaurepaire » viennent de publier mon troisième ouvrage, un roman d’inspiration cette fois. À peine quatre mois de délai se sont écoulés entre l’envoi de mon manuscrit et la réception des premiers exemplaires. Entre temps, mon texte a été relu, corrigé et mis en forme avec mon approbation. Les échanges entre l’éditeur et l’auteur sont faciles et cordiaux. Les propositions pour la couverture et la quatrième de couverture sont d’une grande qualité. L’avis de l’auteur est toujours respecté. Je suis, pour ma part, totalement satisfait de l’ensemble des prestations proposées par les « Éditions Beaurepaire » qui conduisent à la publication de mes ouvrages.
Alain LENTILLON "LA RIVIÈRE AU DIADÈME" (16/09/2020)
Acceptez tous mes remerciements pour la rapidité de la livraison et surtout du rendu qui me plait beaucoup.
Josiane DIRAISON "MES AÏEUX BRETONS" (28/08/2020)
Un grand merci à toute l’équipe des Éditions Beaurepaire pour leur excellent travail et le respect des délais annoncés. Je n’y croyais pas...
Quel plaisir, et surtout quelle fierté, de voir mon projet aboutir, de tenir dans mes mains ce livre - mon livre :) - qui a longtemps mûri dans mon esprit. Il a fallu un COVID-19 et un confinement pour que j’ai enfin le temps de m’y consacrer !
Vraiment un immense MERCI pour votre disponibilité et votre rapidité de réponse lors de nos échanges, souvent par mail, pour le respect de mes exigences... et que l’aventure continue !
Maria DE SOUSA "PÉTALES DE NEIGE" (23/08/2020)
Voilà encore une collaboration qui se termine bien, même très bien.
Une nouvelle fois un travail abouti, bien réalisé, de qualité, avec un éditeur affiné, à l’écoute des auteurs, qui respecte ses engagements même dans des conditions particulières (Covid19).
Résultat : un livre de bonne facture pour la satisfaction de son auteur et probablement le plaisir des lecteurs. Merci à votre équipe et à l’imprimeur.
Michel ÉPIARD "HISTOIRES DE FAMILLES NORMANDES" (21/08/2020)
C’est avec beaucoup d’émotion que je découvre mes livres. Félicitations à toute l’équipe des Éditions Beaurepaire. Vous avez fait du beau travail malgré le confinement dû au covid 19.
Avec toute notre affection.
Sean KEO VONG "FUIR LE CAMBODGE" (18/08/2020)
C’est toujours un réel plaisir de recevoir les exemplaires de son roman enfin finalisé après de nombreuses heures de travail passées à l’écriture, puis à la relecture.
Un grand merci à toute l’équipe des Éditions Beaurepaire pour la qualité de mon troisième roman édité par vos soins et également pour la rapidité d’exécution.
Suzy TROMBINI "LE LIEN INVISIBLE DU DESTIN" (6/03/2020)
C'est toujours avec autant d'émerveillement que j'ai ouvert le colis contenant mon nouveau livre. Et c'est toujours avec autant de satisfaction pour l'édition que je vous transmets mes plus vifs et sincères remerciements.
Michel ÉPIARD "HISTOIRES DE FAMILLES CAROLINGIENNES" (28/11/2019)
Je voulais vous remercier pour l'excellent travail effectué sur mon roman. Je suis restée en admiration devant le résultat final. Bravo à vous et votre équipe !
Nathalie SIWEK "MAUVAISE DÉCISION" (12/09/2019)
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu le colis contenant mes romans, découvrant tour à tour la couverture, feuilletant les pages, m’imprégnant de l’excellent travail que vous avez réalisé.
J’ai connu grâce à vous une belle aventure d’auteur par la parution de mon premier roman Quitter Sidi et je vous l’avoue, à aucun moment je n’ai été déçu.
Je suis revenu vous confier l’édition de mon troisième roman Un nouveau rivage et je reconnais avoir ressenti les mêmes émotions, la même satisfaction.
Je vous remercie pour la confiance que vous avez su instaurer entre nous, pour votre professionnalisme et votre disponibilité.
Guy CESPEDES "UN NOUVEAU RIVAGE" (17/08/2019)
Une fois encore bravo à toute l'équipe des Éditions Beaurepaire, et plus particulièrement à Isabelle que j'ai eue souvent au téléphone. Les délais étaient courts pour que je puisse assister à un important salon du livre où je réside. Le défi a été relevé et tenu, tout en fournissant un travail de grande qualité et en tenant compte de mes désidératas pour la couverture. Je viens de recevoir mes ouvrages et quelle belle surprise d'avoir enfin en main la consécration de toutes ces heures de travail. C'est un très beau résultat !
Suzy TROMBINI "PASSION EN TERRE ANDALOUSE" (28/03/2019)
Le contenu ne fait pas tout. L’auteur sans un bon éditeur n’est rien.
Écoute, qualité du travail réalisé, correction soignée, adaptation du manuscrit aux exigences de l’auteur, respect et mise en valeur du contenu sont autant de points forts et essentiels pour qu’un auteur ait toute confiance en son éditeur.
Tous mes remerciements aux professionnels que vous êtes et qui ont contribué à la réalisation de ce nouvel ouvrage que mes ancêtres auraient été fiers de voir éditer.
Michel ÉPIARD "HISTOIRES DE FAMILLES ENTRE RHIN ET VOSGES" (18/03/2019)
Les livres sont magnifiques et je suis très heureuse d’avoir partagé cette aventure avec vous et toute votre équipe. Merci pour votre professionnalisme et votre disponibilité.
Marie-Anne HUBIN "L'AGATHOISE" (24/12/2018)
Les Éditions Beaurepaire viennent d'assurer la publication de mon deuxième livre. J'ai trouvé auprès de cette maison d'édition le soutien et la force qui sont nécessaires à un auteur qui se lance dans l'écriture d'un roman. La qualité des prestations pour la relecture de l'ouvrage, la mise en forme et l'élaboration de la page de couverture témoignent d'un professionnalisme hors du commun. Si vous écrivez et que vous êtes à la recherche d'un éditeur, vous ne serez pas déçus si vous placez votre confiance auprès de cette équipe particulièrement réactive et à l'écoute.
Alain LENTILLON "LES DAMES DE MAI" (10/12/2018)
Les éditions Beaurepaire m'ont donné toute satisfaction. J'ai apprécié leur souplesse et l'imagination de ceux qui ont réalisé la couverture de mes livres. Je ne peux que conseiller à tout écrivain et écrivaine de faire appel à leur service.
Janine SALCES "RÉCITS ET CONTES" (7/12/2018)
J’ai bien reçu les exemplaires et suis tout à fait satisfait. Beau travail ! C’est toujours émouvant de voir son travail transformé en un objet concret.
Yvan De MERLIER "LE SENS DE L'HUMAIN" (30/11/2018)
J’ai contacté vingt-deux éditeurs de renom pour publier mon roman. J’ai eu moins d'une dizaine de réponses, négatives. J’ai creusé, rappelé, demandé à ceux qui acceptaient de répondre ce qui n’allait pas dans mon écriture, ce que je pouvais améliorer. Un m’a répondu que mon roman n’était pas assez « romanesque ». Je pense qu’il voulait dire trop « réaliste ». Peut-être. D’autres m’ont fait savoir que ce n’était pas la qualité de l’histoire qui était en cause, ni l’écriture mais que c’était mon premier roman.
Ils ne voulaient pas assumer ce risque. Un éditeur m’a écrit qu’il regrettait de ne pas pouvoir publier mon roman, qu'il méritait de l’être, que sa maison aurait pu le faire, mais qu’il publiait moins de vingt romans par an et que son quota était rempli.
Je ne connaissais pas les Éditions Beaurepaire. C’est une amie proche qui m’a signalé cette maison d’édition. Je me dirigeais vers une édition par mes propres moyens, en auto-édition, quand les Éditions Beaurepaire m’ont donné leur accord. Pourquoi être passé par cette maison et avoir engagé de l’argent pour cette publication ?
Je souhaitais une édition « papier », pas une simple version numérique. J’avais nécessité à toucher le fruit de mes cogitations. Éditer n’est pas mon domaine, ce n’est pas mon métier et tout ce que j’avais vu en auto-édition n’était pas de la qualité que je souhaitais. Au résultat, oui, j’ai engagé des fonds pour cette publication, mais le temps que je n’ai pas passé à chercher un imprimeur, un correcteur, un maquettiste…, je l’ai consacré à d’autres tâches plus productives et qui me passionnaient. Nous n’avons rien pour rien dans cette vie. Si écrire est un besoin, une nécessité, une volonté de partager sa réflexion, un souhait de raconter de belles histoires… alors il faut s’en donner les moyens. Le résultat est un livre de bonne facture, avec une couverture agréable à l’œil, belle, en rapport avec l’écrit et une mise en page de qualité, de lecture aisée. Je reprendrai ce que tous les auteurs partagent dans leurs commentaires sur les éditions Beaurepaire, à savoir le respect absolu des délais donnés au départ.
Écoute, qualité, travail bien réalisé, correction du manuscrit, respect des délais, voilà les points forts de cet éditeur.
Merci à eux qui ont rendu mon projet vivant.
Moquaden SHOMITI "LES CHANTS D'AMOUR AUX LÈVRES DES STATUES" (14/11/2018)
J'accuse réception du colis contenant les livres. Je suis pleinement satisfait du résultat. Il est à la hauteur de l'hommage que je voulais faire à ce compagnon exceptionnel. Le travail soigné vous honore.
Michel ÉPIARD "CE SAUVETEUR PRÉNOMMÉ ULYSSE" (27/10/2018)
J'ai confié mon premier ouvrage aux éditions Beaurepaire. Je suis totalement satisfait de la prestation fournie: disponibilité, sérieux et compétence.
Le travail est soigné et les délais respectés.
Denis CASTEL "CARNETS DE LA MÉMOIRE" (26/10/2018)
J'ai bien reçu mes livres et, comme d'habitude (je suis une fidèle !), j'en suis très contente. Merci à toute l'équipe pour ce travail rapide et soigné.
Suzanne GUERROT "ALLÔ, PIERRE" (15/10/2018)
Je suis très satisfaite des Éditions BEAUREPAIRE, pour leur professionnalisme ainsi que pour leur travail rapide et soigné.
AZNA "BU À KAAG" (11/10/2018)
Quel plaisir de recevoir hier soir le carton contenant mon nouveau livre PETITS DIALOGUES EN TAXI. Je suis absolument ravie du résultat - tout comme je l'étais il y a deux ans quand j'ai reçu La Jazz-girl. La couverture - belle et lumineuse - est superbe ! Un grand merci à la maison Beaurepaire pour votre patience pendant le processus de correction ainsi que pour votre professionnalisme légendaire... de la part d'une auteure très heureuse !
Cordialement,
Nicky GENTIL "PETITS DIALOGUES EN TAXI" (29/08/2018)
J’ai particulièrement apprécié les éditions Beaurepaire pour leurs propositions dans l’amélioration du texte initial, leur professionnalisme dans la remise en forme, et surtout pour le dessin de couverture qui est magnifique et correspond très bien au contenu du livre. Ils ont pris en charge toute la partie administrative et ont été d’une aide très précieuse dans la phase de finalisation du livre. Je les remercie chaleureusement pour tout ce travail même si je ne les ai jamais rencontrés physiquement, puisque tous nos contacts se sont faits par messagerie, ce qui est bien pratique quand on est loin les uns des autres.
Encore merci pour tout et au plaisir de nous rencontrer peut-être dans le futur… si le livre est un succès.
Jean-Paul RIGNAC "VIRTUOPOLIS" (18/06/2018)
Mon choix s’est porté sur votre maison d’édition suite à la lecture des très nombreux témoignages positifs des auteurs. Je viens grandir ce nombre car je suis très satisfait de toutes les phases de la réalisation de mon livre.
J’ai eu raison de vous accorder toute ma confiance car vous faites preuve de beaucoup de professionnalisme. J’ai apprécié votre écoute, votre disponibilité et la rigueur dans le respect du calendrier fixé malgré les ponts du mois de mai. Chaque envoi de ma part était confirmé, chaque modification de la couverture évaluée, j’apprécie énormément cette façon
de travailler. Le résultat répond totalement à mes attentes. Un grand merci. Je ne manquerai pas de faire votre éloge justifié.
Gérard BAUTMANS “SI J’AVAIS SU TOUT ÇA À 20 ANS” (30/05/2018)
J'ai bien reçu mes livres et le résultat est parfait. Je vous remercie pour cette excellente réalisation.
Alain DI ROCCO "ANNÉE 451, LA VICTOIRE DE L'OCCIDENT" (18/04/2018)
Quelle joie de recevoir à mon domicile les exemplaires de "Lanna Song". Le résultat dépasse mes attentes, c'est la qualité zéro défaut dans le moindre détail ! Alors félicitations à toute l'équipe qui a orchestré mon travail et concrétisé mon "chant thaïlandais". La couverture est vraiment incroyable et beaucoup de personnes l'ayant découverte ont été enthousiasmées. Elle a une puissance phénoménale. Je voulais que ce livre soit d'abord un bel objet, séduisant, agréable à manipuler avec "tout l'or du Siam" pour accrocher l'œil. C'est totalement réussi. Merci aussi pour votre suivi tout au long de ces dernières semaines, votre réactivité, votre précision pointilleuse, qui m'ont évité quelques répétitions malencontreuses et qui ont complété une ponctuation parfois hasardeuse. Et bravo à l'imprimeur qui a fait de l'excellent travail.
Jacques BARBERY "LANNA SONG" (5/04/2018)
Un grand merci à toute l'équipe des Éditions Beaurepaire pour leur sérieux, leur professionnalisme et la tenue des délais annoncés.
Quelle joie pour un auteur de recevoir les exemplaires de son roman ! Après des mois passés à l'écriture, à la relecture, à la correction et quelle satisfaction de pouvoir enfin tenir entre ses mains le résultat de toutes ces heures de travail ! La couverture est magnifique et correspond vraiment bien à l'histoire.
Une fois encore bravo !
Suzy TROMBINI "ROMANCE AUX ISSAMBRES (3/04/2018)
La couverture est superbe et fait rêver. Merci pour votre travail et votre rapidité.
Amicales salutations.
Janine SALCES "HISTOIRES D'AUJOURD'HUI" (23/02/2018)
Je pense que votre entreprise mérite de se placer parmi les éditeurs sérieux et efficaces. Votre comité de lecture a su faire abstraction du fait que vous n’éditez que très peu d’ouvrages poétiques pour s’arrêter et goûter simplement à la valeur de mes écrits. Votre correcteur est allé jusqu’à dénicher une majuscule mal placée ou un point d’interrogation mis en lieu et place d’un point d’exclamation. Vous-même avez été très attentif et à l’écoute à mes moindres désirs de présenter un bel ouvrage.
Le résultat est devant mes yeux et je vous en félicite.
Robert PASCAL "LES DIVAGATIONS POÉTIQUES DE BOB" (19/02/2018)
Merci aux éditions Beaurepaire d'avoir réaliser mon rêve. Vous avez été les seuls à croire en moi.
Votre professionnalisme est fabuleux.
Continuez.
Isabelle CASTEL "MAUDIT DOMAINE" (10/01/2018)
J'ai bien reçu mes livres, merci. Comme d'habitude, le résultat est excellent et m'apporte une totale satisfaction. La saga est bouclée et je vous remercie encore pour le travail effectué sur les 5 tomes afin que mon désir de publication puisse enfin devenir réalité. Cette aventure se termine non sans émotion avec ce dernier volet.
Nicolas JANEL "LA LIGNÉE SACRÉE D'ÉMANIA - Tome 5 - Les marchands de mort" (26/12/2017)
Je tenais à remercier chaleureusement les éditions Beaurepaire. En effet, c’est la deuxième fois que je fais appel à leurs services pour éditer mes romans (« Hécatombe » juillet 2016 / « Absence injustifiée » décembre 2017) et je suis pleinement satisfaite du résultat. Que ce soit pour leur implication dans la correction du manuscrit, pour la réalisation de la couverture (magnifique) et la maquette ou pour leur rapidité d’exécution.
C’est un réel plaisir que de travailler avec eux d’autant qu’ils sont toujours à l’écoute de nos interrogations.
Je regrette même de ne pas avoir eu affaire à eux pour mes trois précédents romans. La prestation de la maison d’édition de l’époque n’avait absolument rien à voir.
Je ne peux que recommander aux auteurs de faire confiance aux éditions Beaurepaire. Ils ne le regretteront pas.
Nathalie SIWEK "ABSENCE INJUSTIFIÉE" (6/12/2017)
J'ai bien reçu les livres et je vous en remercie vivement (délais, présentation, contrat parfaitement tenus). J'aime beaucoup cette couverture (bravo à vos graphistes).
La couverture du livre recouvre son titre d’une impression vaporeuse, d’une buée qui flotte sur les salles de bains, au petit matin. Peut-on la balayer à l’aide de cet instrument qui permettrait, également, de regarder son image sur un mode intermittent ? La révéler, l’effacer, la rectifier, recommencer et ainsi de suite… Deux interrupteurs, sur le carrelage, pourraient initier ce mouvement de balayage dont la dynamique est soulignée par l’italique du titre du livre, écrit en oblique. D’un même geste, vous pouvez feuilleter la première page comme si vous ouvriez cette armoire à glace, passiez derrière le miroir et entriez dans la mise en abîme de cette énigme.
Jean-Louis SOUS "J'ESSUIE-GLACE" (30/11/2017)
Je viens de recevoir mes livres et je les trouve très beaux. Je ne doute pas que les lecteurs seront séduits par l'atmosphère transmise par la couverture ! Je remercie infiniment toute l'équipe des Éditions Beaurepaire pour le travail accompli.
Suzanne GUERROT "LE VISITEUR DE L'ÉTÉ" (28/11/2017)
Comme pour mon précédent ouvrage, le travail réalisé par toute l'équipe des Éditions Beaurepaire sur mon nouveau roman "Un mot sur le pare-brise" est très satisfaisant. Réactivité, suggestions judicieuses émises lors du BAT, qualité de la couverture ou de l'impression du livre... sont une réalité. Aucune surprise désagréable à constater lors de la livraison ; vraiment un vif remerciement à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage.
Bien cordialement
Rolland ABONNEL "UN MOT SUR LE PARE-BRISE" (22/10/2017)
Je suis satisfaite du résultat et je vous remercie pour votre travail.
Bien cordialement,
Lucrezia AIELLO "DOUCEURS AU VITRIOL" (2/10/2017)
Je remercie beaucoup l'équipe des Éditions Beaurepaire de m'avoir fait bénéficier de leur accompagnement professionnel, attentionné et efficace, tout au long de la réalisation de mon ouvrage. L'émoi ressenti à la réception de mon livre, dans les délais et conditions éditoriales respectés, trouvait un prolongement dans le plaisir de découvrir le résultat final qui reflète avantageusement l'application d'un travail sérieux. Tant la mise en page que la couverture mettent en évidence la compétence de l'édition en faveur des attentes de l'auteur.
Roger ARZ "DU PARADIS À L'ENFER AGADIR - 1960" (26/06/2017)
Une nouvelle fois je suis satisfait de notre collaboration constructive qui aboutit à un travail soigné comme toujours. J’ai encore été témoin de votre professionnalisme face aux difficultés que vous surmontez pour satisfaire mes exigences, corriger mes erreurs. Merci d’avoir su être à mon écoute face aux contraintes que je vous ai imposées. Merci pour votre réactivité et votre patience, car cette fois-ci il vous en a fallu. C’est un réel plaisir de travailler avec vous et pouvoir vous faire confiance.
Michel ÉPIARD "HISTOIRES DE FAMILLES PICARDES" (27/05/2017)
Une exigence graphique et pertinente, des conseils avisés et un rapport en bonne entente sont pour moi des qualités intrinsèques et indispensables à la relation avec un éditeur. Les Eds. Beaurepaire sont à rencontrer avant toute recherche ultérieure !
Élisabeth PROVOST VANHECKE "TRACER LA ROUTE" (19/05/2017)
Merci pour le travail accompli et pour avoir donné une réalité à des heures d"écritures, tant sur le papier que sur un clavier.
Si les auteurs sont des rêveurs, alors les éditeurs sont les réalisateurs ! Merci aux éditions Beaurepaire.
Roland DEVIGNE "SUR UN FIL DE LUMIÈRE" (22/04/2017)
Le résultat correspond à mes attentes, l'édition est de bonne qualité.
Quand j'ai terminé l'écriture, la lecture et la relecture de cet ouvrage, mon premier souci a été de trouver un éditeur.
Vous m'avez donné ma chance et je vous en suis reconnaissant.
Je vous adresse mes sincères salutations.
Jacques ANTONIN "HÔTEL TROPICA" (20/04/2017)
Je vous remercie vivement du travail que vous avez fait pour la publication de mon livre, ESTHER DE TOLÈDE. Le résultat me plait beaucoup car il est conforme à mes attentes. La date que vous m’aviez indiquée pour sa parution a été respectée. Les contacts avec vous ont été très agréables et vous avez su tenir compte de toutes mes demandes.
J’espère pouvoir éditer mon prochain livre aux Éditions Beaurepaire.
Micky MANDELBAUM "ESTHER DE TOLÈDE" (31/03/2017)
Je vous remercie de l'intégralité du travail qui a été effectué sur mon livre et de votre professionnalisme. J'ai bien reçu les exemplaires de mon livre et je suis très satisfaite du résultat.
Charlène KERBERYS "LA TOILETTEUSE BALANCE TOUT !" (20/01/2017)
Cloué au lit de longs mois par un méchant accident, j’ai écrit un roman afin de m’occuper et de m’« évader » un peu. J’y ai pris beaucoup de plaisir et en serais resté là si un de mes amis ne m’avait incité à le publier en me disant : « si on écrit, c’est pour être lu ! » C’est alors qu’a commencé la partie la plus délicate de l’exercice : trouver un éditeur…
Après bien des illusions et des désillusions, je suis tombé un peu par hasard sur le site des éditions Beaurepaire. Bonne impression à la lecture de ce site et localisation proche de mon domicile m’ont incité à leur soumettre mon manuscrit qui a eu l’heur d’être retenu.
Je ne peux que me féliciter de ce choix. Toutes les promesses ont été tenues, les délais respectés et je trouve la couverture qui m’a été proposée superbe et parfaitement en adéquation avec le contenu et l’esprit de mon roman. Il ne me reste plus qu’à trouver mes lecteurs…
Merci aux éditions Beaurepaire à qui je compte proposer mon prochain manuscrit si j’en viens à bout.
Olivier DE DAVEJEAN "KRISS" (14/12/2016)
Je tiens à remercier les éditions Beaurepaire pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis très satisfaite de leur implication et de leur travail rigoureux. Il faut bien prendre en compte quand on est à la recherche d’un éditeur que ce n’est pas chose facile et qu’il y a beaucoup de choix, mais un point très important à ne pas négliger c’est que tout manuscrit accepté sera minutieusement corrigé et mis en page par leurs bons soins. J’avais eu plusieurs propositions de différentes maisons d’édition et je n’arrivais pas à me décider, mais quand j’ai pris contact avec eux pour me faire une idée j’ai été agréablement surprise par leur sympathie et leur connaissance de mon manuscrit. J’avais déjà une idée très précise de la couverture qu'ils ont acceptée bien volontiers et qu’ils ont mise en valeur pour donner un résultat parfait (à mon goût). Je tiens aussi à remercier le travail très satisfaisant de l’imprimeur. Pour résumer, c’est une maison d’édition qui est à l’écoute de ses auteurs, qui prend en compte la correction, qui tient compte de votre avis, qui reste disponible à tout moment, qui respecte ses délais et dont le directeur est très sympathique.
Marlène AUDÉ PAGELOT "QUAND L'INFINI RENCONTRE L'ANGE…" (10/12/2016)
J’ai bien reçu mes exemplaires. Le résultat me convient tout à fait. Je n’aurais jamais imaginé moi-même une telle couverture, mais je pense qu’elle devrait amplement contribuer au succès (je croise les doigts) de l’ouvrage. Il est par ailleurs bien agréable de penser que la relecture et la mise en page ont été effectuées par des professionnels.
Je vous remercie de vos bons soins.
Jean-Claude MICHEL "CHARLES-HENRI RECHERCHE UNE ÉQUIPIÈRE" (24/11/2016)
Pendant des années, j’ai écrit mon premier roman. Je ne suis pas un écrivain, mais une découverte exceptionnelle m’a conduit à écrire un livre. Après le temps de l’écriture vient le temps de la publication. J’ai eu la chance d’être retenu par le comité de lecture des Éditions Beaurepaire et j’ai accepté le contrat proposé. Je ne connaissais pas le monde littéraire encore moins celui de l’édition. À ma grande satisfaction, j’ai rencontré des vrais professionnels à l’écoute de leurs auteurs. Les échanges que nous avons eus notamment sur la conception de la couverture ont toujours été très constructifs. La réactivité de cette maison d’édition est surprenante et les délais annoncés sont toujours respectés. Je suis très heureux de cette collaboration avec les Éditions Beaurepaire et entièrement satisfait du résultat concernant mon ouvrage. Pour une première expérience littéraire, c’est tout à fait rassurant d’avoir des interlocuteurs aussi disponibles et compétents.
Alain LENTILLON "DES LETTRES POUR APAISER LES MAUX" (8/11/2016)
C'est toujours avec autant de curiosité et surtout de satisfaction que j'ai découvert ce nouvel ouvrage. Belle facture, travail toujours aussi soigné, résultat très très satisfaisant. Et surtout, j'ai été temoin de votre méticulosité à décéler la moindre erreur rédactionnelle, gage de qualité et de professionalisme. Félicitations enthousiastes à partager avec l'imprimeur !
Michel ÉPIARD "HISTOIRES DE FAMILLES EN MAYENNE" (30/08/2016)
Je viens de recevoir les exemplaires de mon roman Hécatombe. Je tiens à vous remercier pour votre implication dans sa réalisation et surtout pour votre professionnalisme. Ça a été un réel plaisir de travailler avec vous. Et que dire de la couverture qui ressemble à l'image que je m'en étais fait. Bravo et encore merci.
Nathalie SIWEK "HÉCATOMBE" (2/06/2016)
Je vous confirme ma complète satisfaction relative à la qualité du livre élaboré et livré. Le résultat final est de très bonne facture, conforme à mes attentes, tant au niveau de la couverture adaptée à l'ambiance de l'histoire qu'au soin apporté par le correcteur ou correctrice aux quelques maladresses de style relevées.
Merci vraiment pour ce travail sérieux, très "pro", et pour le respect des délais donnés.
Rolland ABONNEL "JE HAIS MA BONNE ÉTOILE" (12/05/2016)
Je suis très satisfaite du résultat final. J'ai reçu les ouvrages en lieu et temps voulus. J'ai apprécié la qualité de votre travail et le goût que vous avez manifesté pour le choix de l'illustration de couverture. Je vous adresse mon salut le plus amical.
Janine SALCES "LE THÉ À CINQ HEURES" (9/03/2016)
Encore une fois un TRÈS grand merci pour tout. Pour votre travail rigoureux, méticuleux et de très grande qualité. Toutes les choses si positives qu'on lit à propos de votre maison d'édition sont vraies. Et grâce à vous, mon "bébé littéraire" est né. L'auteure et le livre se portent très bien :-). C'est merveilleux de tenir mon livre dans mes mains. Merci infiniment.
Nicky GENTIL "LA JAZZ-GIRL PASSIONNÉE ET SON DÉVOUÉ ACCORDEUR" (9/03/2016)
Merci aux Éditions Beaurepaire de m'avoir accompagnée et "supportée" dans tous les sens du terme tout au long de cette aventure littéraire. Professionnalisme, réactivité, écoute et souci du détail étaient au rendez-vous. À cela, il convient d'ajouter un indéniable talent à réaliser des couvertures superbes. L'aventure peut commencer...
Silvana LE BON "GENESIS - Tome 1 : Le premier cavalier" (24/02/2016)
Encore une fois, je souligne mon entière satisfaction concernant le résultat final du livre. La couverture reflète réellement l'idée que je pouvais m'en faire avant de vous proposer mon écrit. La qualité du livre est toujours optimale, fidèle aux précédents opus.
Nicolas JANEL "LA LIGNÉE SACRÉE D'ÉMANIA - Tome 3" (14/12/2015)
Après le passage du livreur, j'ai enfin pu me saisir de mon livre. Moment émouvant clôturant un long parcours et le mérite d'avoir su être patient. Sa présentation est en tout point réussie et je vous remercie pour votre savoir-faire, pour votre professionnalisme.
Didier QUÉRÉ "BALADE AFRICAINE" (1/12/2015)
C'est en lisant les commentaires sur les forums spécialisés que tous les éloges exprimés à votre égard m'ont décidé à signer avec vous.
Avec le recul d'aujourd'hui, je me joins avec reconnaissance à cette longue liste d'auteurs satisfaits par vos prestations.
Tout y est : rigueur du travail bien fait (relecture, corrections orthographiques, syntaxiques, typographiques, mise en page), créativité pour la couverture, démarches légales et référencement comme promis sur tous les sites prévus.
J'ai apprécié également votre respect des délais, car nous avions une échéance importante avec la COP 21.
Merci encore pour avoir mis toutes les chances de notre côté afin d'assurer le succès espéré à ce premier ouvrage.
Je suis déjà sur l'écriture d'un nouveau livre.
Jacques LARREY "LA CROISSANCE ASSASSINE" (27/11/2015)
Merci pour votre suivi et votre disponibilité.
J'ai bien reçu les exemplaires de mon livre et je suis très content du résultat final. La qualité du rendu est très professionnelle.
Cette expérience positive, avec votre maison d'édition, me pousse à continuer la pratique de l'écriture.
Yan LANGLOIS "PASSÉ INEXPLIQUÉ" (6/10/2015)
Grand merci aux Éditions Beaurepaire pour le sérieux de leur travail. Une couverture de qualité et une très belle mise en page.
Alexis LAFFONT "OLEN" (1/10/2015)
Une grande joie de tenir enfin entre ses mains le fruit d'un long travail et de beaucoup d'espérances. Merci aux éditions Beaurepaire pour leur travail très professionnel.
Patrick FABRI "LE SECOND CERCLE" (30/09/2015)
Je suis très satisfait de travailler avec les Éditions Beaurepaire, pour plusieurs raisons, et notamment le sérieux de la maison.
En effet, les souhaits de l’auteur sont amplement respectés, les délais ainsi que le respect des conditions d’édition sont également honorés.
Je tiens à saluer le professionnalisme des Éditions Beaurepaire.
Régis MARGUILLER "LE PETIT CHATON BOUGE" (16/09/2015)
Je tiens à remercier les Éditions Beaurepaire et l'imprimeur pour la qualité du travail. C'est une nouvelle fois, sans hésitation aucune et avec grand plaisir, que je poursuis avec vous pour profiter de vos précieux conseils et de votre professionnalisme.
Michel EPIARD, "RETOUR DE FLAMMES" (23/08/2015)
Je vous remercie de tout votre travail. Merci d'avoir permis à ce premier tome d'Arcanes de voir le jour. Je me suis lancée dans cette aventure sans vraiment connaître les démarches et à chacune de mes questions, vous avez répondu avec beaucoup de gentillesse et de compréhension. Les exemplaires d'Arcanes sont magnifiques, de la couverture jusqu'à la typo choisie pour les titres des chapitres. L'aventure d'Arcanes commence, merci !
Cordialement,
Sophie IRVIN "ARCANES" (15/06/2015)
Ayant reçu mes exemplaires ce matin, je ne peux que constater votre sérieux, votre talent et votre professionnalisme. L'illustration de la couverture correspond parfaitement à l'univers que j'ai voulu retranscrire et la qualité de la mise en page dépasse mes espérances. Il faut également souligner que l'ensemble s'est réalisé très vite et chaque fois conformément aux délais indiqués.
Mes remerciements à toute l'équipe.
Benjamin JUSTINIANO "AU-DELÀ DES FEUILLES MORTES" (29/04/2015)
Je vous remercie de votre travail, j'ai bien reçu mes exemplaires aujourd'hui et je suis totalement satisfait de la réalisation de l'ouvrage dans son ensemble. Ayant constaté d'autre part certaines mises en ligne de mon livre, je vous remercie également pour votre rapidité et réactivité.
Alain DI ROCCO "BALADES EN VILLE" (27/03/2015)
Je vous félicite pour votre sérieux, votre rapidité et votre goût. L'illustration choisie, la silhouette en noir de la gitane qui danse, se détachant sur un fond couleur sienne, convient parfaitement. Je vous remercie pour la qualité de votre travail.
Janine SALCES "LE JOURNAL DE LA GITANE" (2/03/2015)
Je mentirais si je disais que je n'attendais pas mes exemplaires avec impatience. Quarante-cinq kilos de phrases, de virgules, de tirets et autres guilemets, pardon, guillemets, avec deux l ! Mon correcteur ou ma correctrice me l'aurait à coup sûr corrigé. Bonne transition pour le ou la remercier de son travail. Retirer des points d'exclamation, ajouter des points d'interrogation, reformuler quelques maladresses… Il voit pratiquement tout, l'œil de Moscou.
Dans ma lancée, je remercie également l'infographiste pour la couverture qui colle parfaitement avec le corpus et les presses ICN pour leur travail remarquable d'imprimeur. Sans oublier la secrétaire qui répondait toujours présente et le chef de publication qui a toujours respecté les délais et répondu à mes questions et attentes.
Fabien GABRION "AUCUN REGRET" (17/12/2014)
J'ai bien reçu mes livres et je dois dire que le résultat final va bien au-delà de mes espérances. La couverture rend admirablement l'atmosphère que j'ai essayé d'imprimer à mon propos. Le papier est tactilement agréable et donne de l'épaisseur à l'ouvrage. La mise en page, la police, la calligraphie, tout est choisi, pensé avec soin. Merci mille fois d'avoir si bien mis en valeur ma chère "Cité des Sables".
André TAVARDON "LA CITÉ DES SABLES" (15/12/2014)
Je viens de recevoir mes livres, quel plaisir encore une fois ! Je suis vraiment épaté par la qualité de la couverture. C'est encore plus impressionnant lorsque le livre est entre nos mains. Le résultat final est dans la pure lignée du travail fourni pour le premier tome, tout simplement parfait !
Merci encore pour la qualité de votre travail.
Nicolas JANEL "LA LIGNÉE SACRÉE D'ÉMANIA - Tome 2 Le Temple des Secrets" (12/12/2014)
Je tiens à remercier les Éditions Beaurepaire qui tout en respectant les délais convenus ont réellement soigné l'édition de mon roman "L'automne doré" conformément à mes attentes : une belle couverture, un papier bien choisi...
Anna FALK "L'AUTOMNE DORÉ" (12/12/2014)
Je viens tout juste de recevoir mes livres. Je suis très satisfaite du résultat. Cela va même au-delà de mes espérances. Merci pour le travail que votre équipe et vous avez réalisé.
Cordialement,
Johanna JOUNIAUX "LA TOMBE D'À CÔTÉ" (19/09/2014)
Je viens de recevoir les livres et vous en remercie. Le résultat est vraiment superbe, la couverture a de l'allure, c'est bien plus beau quand on le tient en main. Merci pour ce beau travail.
Très cordialement,
Cédric Michel BOUET "LE SOUFFLE D'ERYA -Tome 2 : Chandhara (22/08/2014)
Je viens de recevoir les exemplaires de mon livre et ne peux que vous féliciter pour votre travail sérieux. Je suis vraiment très contente.
Avec mes remerciements et bien cordialement.
Lucrezia AIELLO "LES AUGURES" (22/07/2014)
Que d'émotions à l'ouverture du colis contenant mes livres ! J'ai enfin pu voir, toucher, sentir, le fruit d'une écriture débutée il y a maintenant presque trois ans.
Je vous remercie ainsi que votre équipe, pour ce travail soigné et ce professionnalisme. Durant notre collaboration, je n'ai à aucun moment été déçu, si bien qu'un climat de confiance s'est tout de suite installé entre nous.
Je souhaite maintenant que ce livre puisse vivre...
Merci.
Guy CESPEDES "QUITTER SIDI" (21/05/2014)
Quel plaisir intense de réceptionner les colis de livres ! Surtout quand l'émotion vous envahit au moment où vous tenez votre premier exemplaire en main. La vue, le toucher et l'odorat s'entremêlent comme à la dégustation d'un rare grand cru classé.
Merci pour votre travail de grande qualité et le respect des délais malgré certaines exigences de ma part. Vraiment une très belle réalisation et si j'en suis fier, c'est à toute votre équipe que je le dois.
Roger CONSTANTIN "LE 30 JANVIER À 15H15" (30/04/2014)
Au-delà de la qualité irréprochable de livraison de l'imprimeur, je dois vraiment vous féliciter pour le travail accompli. Tout a été bien choisi et pensé : le format, la mise en page, la qualité générale, que ce soit pour la couverture ou l'impression. Merci encore d'avoir su être à l'écoute pour les nombreux choix qui me tenaient à cœur concernant les nuances de la couverture, l'écriture aérée et les polices de caractère. Merci donc à toute votre équipe pour sa réactivité, son sérieux et surtout sa patience, car il en fallait avec moi...
D. DE VAUJANY "TRYSKELLIA - Le Crépuscule des Sirènes" (7/04/2014)
Je ne trouve pas les mots pour dire combien je suis heureuse, vous avez fait un travail magnifique et je vous en suis reconnaissante. Merci de tout cœur.
Béatrice JORDAN "QUAND LES FOUGÈRES NE PLEURERONT PLUS" (19/03/2014)
J'ai reçu aujourd'hui même le colis de livres et vous remercie vivement de votre diligence et de la qualité de votre travail.
Je suis parfaitement satisfaite.
Janine SALCES "LES VACANCES CHEZ MA GRAND-MÈRE JOSÉPHINE" (20/02/2014)
C'est avec un intense plaisir que j'ai réceptionné votre envoi. Il est toujours difficile de s'imaginer l'émotion, le plaisir et une certaine fierté de toucher ces pages vivantes, fruits de notre corps.
Je suis très heureux de notre collaboration, en particulier de votre travail et du soin que vous avez apportez à la réalisation de mon projet.
Encore merci.
Bernard HOCHET "CALEZ-MOI L'ESTRADE !" (18/02/2014)
Merci aux Éditions Beaurepaire, qui sont d'un professionnalisme devenu rare. La couverture, explicite et sobre, correspond parfaitement au sujet. J'apprécie vraiment la mise en valeur du titre par le jeu des couleurs bleu ciel/bleu foncé. La correction est tout à fait remarquable, d'autant qu'elle s'est accompagnée de tout un travail de mise en valeur du texte : italique, phrase à la ligne, aération du texte... Grande satisfaction de ma part également concernant la rapidité, les Éditions Beaurepaire ayant même réussi à réduire les délais contractuels.
Richard GOUDEAUX "LOURDES... ET SI C'ÉTAIT VRAI ?" (17/02/2014)
J'ai reçu en temps et en heure la livraison des ouvrages et je suis enchantée. Merci pour votre précieuse collaboration, votre savoir-faire et la rigueur avec laquelle vous avez accompli vos diligences.
Roxane DARBON "L'HOMME À LA TÊTE BLEUE" (3/02/2014)
Merci pour l'envoi des livres qui me sont parvenus aujourd'hui dans un colis en excellent état. Je suis très satisfaite du résultat final.
Marie-Louise HADDAD "UN PIANO PEU BAVARD" (24/12/2013)
J'ai reçu hier soir les livres que vous m'avez fait parvenir et vous remercie pour cette belle surprise !
C'est en effet un moment magique, plein d'émotions, que de découvrir son livre pour la première fois, une sorte d'aboutissement, un vrai bonheur.
Je vous remercie pour cette belle réalisation, un travail de grande qualité, et votre patience.
Cédric Michel BOUET "LE SOUFFLE D'ERYA - T1 Le pacte de Rhaban" (29/11/2013).
J'ai bien reçu mes livres, et je tiens à signaler que le résultat va bien au-delà de mes espérances.
Enfin, je vois mes écrits prendre forme. Je tiens particulièrement à rendre hommage à la qualité du travail effectué qui me donne entière satisfaction, autant sur le fond que sur la forme.
Encore merci à toute votre équipe d'offrir une vie à mon histoire.
Nicolas JANEL "LA LIGNÉE SACRÉE D'ÉMANIA - Tome 1" (28/11/2013).
Je viens de recevoir mes livres et c'est très bien. L'impression et la couverture sont de très bonne qualité et je ne peux que vous remercier pour votre professionnalisme. D'autre part, je constate que mon livre est bien en vente sur les sites prévus avec en prime sur le site de la FNAC un petit texte de présentation. C'est une chance dans la jungle des éditeurs véreux d'avoir trouvé quelqu'un d'honnête. Il faut recommander BAUREPAIRE sans modération !
Bernard DUMONT "LE PONT DE MOSTAR" (22/11/2013).
Toujours la même satisfaction devant le travail que vous avez réalisé pour mettre en valeur mon ouvrage.
Toujours la même écoute pour répondre à mes attentes.
Toujours le même professionnalisme pour réaliser la mise en page, la couverture.
Je vous adresse mes sincères remerciements à partager avec votre équipe et l'imprimeur.
Michel EPIARD "LES FLAMMES DU MÉTIER" (16/10/2013).
Entièrement satisfait du professionnalisme avec lequel mon roman « La Beauté du hasard » a été édité aux Éditions Beaurepaire. Je tiens à rendre un vibrant hommage et exprimer ma vive gratitude à toute son équipe, car elle a été correcte envers moi tant au niveau du respect des échéanciers qu'à celui du travail efficace fait pour soigner la qualité (fond et forme) de ce roman.
Finalement, j'ai eu raison de m'adresser à cette maison d'éditions que j'ai découverte via internet. Ce n'était pas évident. Néanmoins, le résultat est là. Aussi, voudrais-je encourager son équipe à maintenir cette qualité de service ainsi que l'attention accordée à sa clientèle.
Tharcisse URAYENEZA "LA BEAUTÉ DU HASARD" (2/10/2013).
Je vous remercie infiniment et je vous félicite pour votre travail sérieux qui a permis la réalisation d'un rêve de jeunesse.
Lucrezia AIELLO "D'UNE PIERRE TROIS COUPS" (26/09/2013).
Quelle joie et quelle fierté ce matin en recevant les exemplaires de mon "Tranchant de l'âme" ! Les mains frémissantes et impatientes, j'ai manipulé l'ouvrage avec une intense satisfaction constatant la très grande qualité du travail que les Éditions Beaurepaire ont accompli durant ce dernier trimestre. Tout est parfait: de l'impression à la mise en pages ou à la couverture. On se rend compte du professionnalisme exemplaire qui sous-tend votre travail, y compris dans les petits détails tels les blisters qui protègent les livres, savamment organisés en petits paquets facilement manipulables. Une qualité "zéro défaut" qui fait que je me félicite de vous avoir choisi. J'ai beaucoup apprécié aussi votre disponibilité, votre réactivité et votre patience tout au long de la fabrication. Je voulais vous remercier pour cette très belle collaboration, interface indispensable pour ce rêve de voir mon premier roman édité.
Jacques BARBERY "LE TRANCHANT DE L'ÂME" (10/09/2013)
Écrire un livre relève d'un long parcours, parfois chaotique. D'une idée de départ doit naître une histoire avec une trame et des personnages qui, peu à peu, vous envahissent, accaparent toutes vos pensées. Puis le roman prend forme, se structure et, un jour, il est prêt pour l'édition.
Encore faut-il trouver un éditeur !
Je tiens à remercier les Éditions Beaurepaire qui ont accepté de publier ce roman et qui ont répondu à mes attentes.
Jean-Philippe MORINEAUD "LA BRUME DU DIABLE" (5/08/2013)
De nos jours, se faire éditer est une gageure presque impossible à réaliser si vous ne faites pas partie de l'entourage de près ou de loin des maisons d'édition traditionnelles. Vous allez dépenser de l'argent et du temps en envoyant une myriade d'exemplaires (ça coûte cher) à des éditeurs qui vont y jeter à peine un coup d'oeil et vous les renvoyer en stipulant que votre manuscrit, malgré son intérêt, ne correspond pas à leur ligne éditoriale actuelle et ne peut donc pas entrer dans le cadre de leurs publications.
Les Américains, eux, ont résolu ce dilemme depuis longtemps. Ils pratiquent les "loueurs d'ouvrage" sans rechigner et sans pudibonderie.
Mais il y a les bons et les mauvais "loueurs d'ouvrage", comme il y a des bons et des mauvais éditeurs traditionnels.
Les Éditions Beaurepaire pratiquent le vrai contrat de louage d'ouvrage. Ce sont des professionnels. La couverture, la mise en page, la correction, sont le fait de gens sérieux qui aiment leur travail. Les délais sont respectés à la lettre. Le résultat final ne peut que vous enchanter.
Merci à eux.
Roger MORAND "LES CARTES ASSASSINES" (22/05/2013)
Je tiens, par ces quelques mots, à remercier votre équipe pour la qualité du travail accompli sur mon roman "Le crime ou l'amitié". Le résultat me semble parfait.
Je croyais écrire sans fautes d'orthographe, mais les quelques erreurs ou virgules mal placées que vous avez détectées montrent bien le soin méticuleux que vous avez apporté au travail de relecture. L'attrait de la couverture a déjà séduit de futurs lecteurs !
Merci encore.
Pierre COULPIER "LE CRIME OU L'AMITIÉ ?" (18/05/2013)
Je tiens à vous remercier pour la qualité du travail accompli sur mon roman, tant au niveau de la couverture qui illustre merveilleusement bien le titre et traduit in fine toute la complexité des sentiments sous-jacents à cette méditation sur le délitement de toute vie, mais aussi pour la présentation intérieure, avec les lettrines et le choix typo des titres, la respiration des paragraphes... On a envie d'entrer dedans. C'est un très beau travail, et j'ai beaucoup de plaisir à tenir "mon livre" entre les mains, à le feuilleter, à lire et relire le texte du plat 4, si bien choisi... Vous lui avez donné vie de belle manière, et je suis fière du résultat ! Un grand merci à toute votre équipe, et je salue aussi votre disponibilité et votre accueil quand j'ai cherché à vous contacter. C'est une belle expérience que je suis prête à renouveler.
Chantal VIDIL "L'OUBLI QUE VOUS SEREZ" (5/03/2013)
Écrire depuis son enfance en espérant, un jour, être publiée était pour moi du domaine du surréalisme, destiné au "Grand Auteur". Mais pas pour les Éditions Beaurepaire, ils ont eu confiance en mon manuscrit, ils l'ont pris en main, ont fait une relecture, ils l'ont corrigé, puis ont confectionné une sublime couverture pour finalement donner vie à mon livre. Quand je l'ai eu en main, je ne peux exprimer l'émotion, le bonheur et la fierté qui m'ont envahie tant il était magnifique. J'ai encore beaucoup de mal à réaliser qu'il est là, entre mes mains. Je ne regrette pas d'avoir choisi les Éditions Beaurepaire pour publier mon premier livre ; leur sympathie, leur écoute, leur professionnalisme et le respect dans les délais d'édition m'ont boosté pour la réalisation du Tome 2. Un grand Merci à toute l'équipe.
C. WAREMBOURG "NADJO ET LE COULOIR DU PASSÉ" (26/02/2013)
Lorsqu'on a terminé d'écrire un livre, une autre épreuve commence : faire des doubles, les envoyer aux maisons d'édition, attendre… Souvent une réponse négative (les maisons d'éditions « classiques » en reçoivent des centaines par jour), parfois un intérêt, mais des demandes de modifications qui vous embrouillent… Bref, au bout de quelques années de "patouillage" dans son manuscrit, on est heureux de trouver une maison d'édition comme « Beaurepaire » quand on décide de publier à compte d'auteur. En effet, le résultat est plus que satisfaisant. Bonne relecture, excellent choix de couverture, format agréable, bonne impression… Bref on se retrouve avec des exemplaires d'un joli livre dont on peut être fier, et qui se retrouve très bien distribué sur les différents sites internet. Je suis très contente d'avoir pu opter pour cette solution et particulièrement d'avoir choisi les éditions Beaurepaire, dont le travail est particulièrement efficace et soigné.
Madeleine LECLERC "PAROLE ET MUSIQUE" (6/02/2013)
Par trois fois, j'ai choisi les Éditions Beaurepaire pour éditer mes livres ; cette fois-ci pour "Elodie, ombre et soleil". Comme pour les autres fois, je suis pleinement satisfaite de la qualité de leur travail, de leur rapidité, de leur écoute et du goût qu'ils ont démontré dans l'illustration de ce dernier livre comme pour les ouvrages précédents. Je tenais à les remercier.
Janine SALCES "ÉLODIE, OMBRE ET SOLEIL" (17/01/2013)
Je tiens à vous témoigner de mon entière satisfaction pour le travail réalisé par les Éditions Beaurepaire. Le résultat est parfait.
Tout a été réalisé dans les délais annoncés, la relecture et les corrections d'ordre typographique ou autres ont été très pertinentes et montrent le professionnalisme des Éditions Beaurepaire.
J'apprécie également la mise en page, notamment la couverture et ses illustrations.
Maintenant que le livre est disponible en librairie, j'attends les résultats de sa diffusion.
Jean-Claude GILLET "AOÛT 1914, DES BRETONS EN ARDENNE ET LORRAINE BELGES" (9/01/2013)
Efficacité, professionnalisme, disponibilité, patience et délais respectés ! Sceptique au début, j'ai vraiment été agréablement surpris par les Éditions Beaurepaire et le résultat final est à la hauteur de mes plus folles espérances. Et n'allez pas croire que j'ai droit à un petit chèque pour ce modeste témoignage : c'est juste la moindre des choses vu le travail accompli. Encore merci à toute l'équipe.
Phyl BRIANO "HORIZON INCONNU" (26/12/2012)
Je vous remercie très sincèrement pour votre célérité. L'impression et la présentation me donnent entière satisfaction.
Avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance.
François JOSEPH "LES PERLES DE BUIS" (14/12/2012)
Superbe, magnifique ! Vous avez fait un superbe boulot. Mes félicitations ! Franchement, le roman est très bien fini et il donne vraiment envie de le lire.
Matthieu MUNCH "LA VENGEANCE DU FAUCON" (3/12/2012)
je suis content. Encore merci pour votre professionnalisme, et vous en profiterez pour féliciter également votre équipe.
Éric DUPUIS "UN BON FLICARD" (14/11/2012)
Heureuse ce matin, d'avoir pu me pencher sur cet ouvrage J. Lacan et E. Levinas, je vous remercie pour votre travail et votre professionnalisme (La simplicité, la rapidité, l'expérience). Je vais pouvoir, grâce à vous, l'ouvrir à l'Université afin qu'il se partage et se parle.
Catherine HARDEMAN "J. LACAN & E. LEVINAS - LE RÉEL, LE SYMBOLIQUE, L'IMAGINAIRE" (7/11/2012)
En main mon premier roman qui vient de franchir la phase ultime de l'impression. Mes pensées vont à vous, les Éditions Beaurepaire, qui m'avez permis de finaliser mon projet. Je suis séduite par la rigueur de vos prestations, les délais strictement respectés, la qualité de l'impression, le choix pertinent de la couverture. J'avais, en amont, pu juger de vos prestations car en recevant le projet de « corpus » j'ai immédiatement remarqué le soin apporté à la mise en page qui à lui seul témoignait déjà de votre professionnalisme.
Roxane DARBON "UN MEURTRE PROVIDENTIEL (11/10/2012)
Je vous remercie pour votre diligence tout au long de cette aventure : la réalisation de mon premier livre. Je suis très satisfaite de votre travail, les délais tenus et une réalisation parfaite de l'ouvrage. La couverture est très évocatrice. Je suis comblée. Le sérieux de votre maison d'édition est incontestable et je ne peux qu'encourager les auteurs encore hésitants à faire appel à vos services.
Françoise ROUSSILLAT "LES PREUVES DE VÉRITÉ OU L'ÉPREUVE DE VÉRITÉ" (29/08/2012)
je suis très satisfait du travail accompli et du respect des délais. La qualité de la page de couverture correspond exactement au type d'image que j'aurais souhaité vous suggérer. Par ailleurs, le passage du texte que vous avez sélectionné en quatrième de couverture reflète aussi parfaitement le climat du livre. Je suis donc complètement satisfait de vos services.
Xavier SEYRACQ "J'AURAIS VOULU ÊTRE QUELQU'UN DE BIEN" (28/08/2012)
Clin d'œil à mon livre, vous êtes la lueur qui me permet d'espérer vivre une autre vie…
La confiance est tellement bien établie que je vous ai confié mon troisième ouvrage avec une certaine désinvolture. Cela ne m'a pas empêché d'être critique et peut-être un peu plus pointilleux que les précédentes fois. En éditeur professionnel que vous êtes, vous avez répondu à mes exigences avec perspicacité et efficacité pour obtenir le meilleur résultat dans les délais prévus et le respect du contrat.
Le livre en main, la fierté du résultat est pour moi, mais le mérite vous revient. C'est vraiment un réel plaisir que de collaborer avec toute votre équipe.
Michel EPIARD "LUMIÈRES DE MA VIE" (24/08/2012)
En un mot, je ne peux que louer les Éditions Beaurepaire. Cette maison d'édition est très sérieuse, elle sait apporter un suivi minutieux au corpus du roman qu'on leur soumet, elle sait vous guider et vous conseiller pour le fini de votre livre. Je ne peux que leur dire merci. Et c'est avec grand plaisir, s'il m'arrive d'écrire un autre livre, que je leur soumettrai les "yeux fermés". J'ai confiance en cette maison d'édition, et je leur dit encore merci.
Chantal ANTUNES LES ARCANES DE LA PORTE NOIRE "VILNUS" (3/08/2012)
Je voudrais féliciter la personne qui a choisi les mots de la 4ème de couverture, j'ai été submergée par l'émotion en les lisant...
S'il ne m'appartenait pas, je courrais acheter ce livre !
Nicole GOULERET "DIVINE ÉCLAIRCIE" (2/08/2012)
Je vous remercie infiniment pour tout. J'ai bien reçu mes livres hier et je suis tout à fait satisfaite du résultat final. La couverture est très belle et explicite. Vraiment, vous tenez vos promesses pour tout et je me félicite de m'être adressée à vous.
Janine LE VERGE "LA VENGEANCE DE PAULINE, ANOREXIQUE"(6/07/2012)
Je tiens à vous remercier pour l'ensemble du travail qu'a effectué votre maison d'édition, la qualité de fabrication et de finition du livre, ainsi que pour le respect des délais prévus initialement.
Michel GAUDIN "LE BONHEUR COMME UNE OEUVRE D'ART" (5/07/2012)
Je suis très satisfait de votre travail d'éditeur, tant du point de vue de l'esthétique de la présentation de l'ouvrage qu'en ce qui concerne la qualité de son impression. Soyez remercié pour le soin et le bon goût avec lesquels tout cela a été effectué et acceptez aussi tous mes vœux de réussite commerciale pour la vente de ces pages qui, je l'espère, ne devraient pas manquer d'intéresser un public de spécialistes, français et étrangers.
Henri LEROUX "CLAUDE PICOT CORRESPONDANT ET AMI MAL CONNU DE DESCARTES" (2/07/2012)
Les ouvrages que j'ai reçus sont de très bonne facture. L'emballage par petits groupes et sous plastique est une excellente idée ! L'impression est de bonne qualité et j'ai beaucoup apprécié l'utilisation de lettrines en début de chapitre.
Robert GIRARD "LA QUÊTE DU MYTHE PERSONNEL" (01/07/2012)
Je viens de recevoir mes exemplaires. Quel beau travail ! Quel savoir-faire !
À vous, futurs auteurs, je dis: "N'hésitez pas, faites confiance aux éditions Beaurepaire."
Vous avez des questions ? Ils ont les réponses, ce sont des pros. C'est vraiment un réel plaisir de pouvoir travailler avec toute cette équipe.
Pour faire bref... C'est parfait.
Romuald JUTEL "LE PRIX DU PASSÉ" (22/06/2012)
Une attente, et puis il est là ! On le regarde, quelle émotion sublime, on le trouve beau, on est fier, heureux de cette naissance. C'est une véritable aventure d'écrire un premier roman. Novice, j'ai eu besoin d'avoir confiance et j'ai choisi les éditions Beaurepaire (le nom sans doute). Et je ne regrette pas mon choix, réactifs, attentifs, sympathiques et de bon conseil. Une belle assistance de professionnels dont je garderai un excellent souvenir et qui m'a motivée puisque déjà un deuxième bébé est en route... À bientôt j'espère, et encore merci.
Annie-Martine BLANC "ME MAILER DE CEUX QUI ME REGARDENT"(11/06/2012)
Je tenais à témoigner de l'immense bonheur que j'ai éprouvé devant le travail accompli par les éditions Beaurepaire, lorsque je découvrais pour la première fois mon roman achevé, que je le pris dans mes mains pour en lire les premières lignes… un moment magique… C'est tout le parcours d'un rêve, puis d'un projet, devenus Réalité. La sympathie, la rigueur, le professionnalisme, le conseil avisé ainsi que le respect de ses engagements résument en quelques mots ce que toute l'équipe des éditions Beaurepaire a su incarner tout au long de notre collaboration. J'espère que ce témoignage pourra être utile à tous les auteurs qui rêvent d'être édités et qui souhaitent pouvoir un jour partager avec leurs lecteurs, ce qu'ils ont au fond d'eux-mêmes, de plus beau à leur offrir.
Philippe BELARDI "LE VOYAGE DE ROMAIN" (4/06/2012)
À mon tour, je me félicite très sincèrement d'avoir opté pour les Éditions Beaurepaire !
C'est en un temps record (même pas 3 mois !) depuis la signature de mon contrat jusqu'à la réception de mes exemplaires (aujourd'hui même), que tout s'est admirablement bien passé entre nous, et dans un esprit de convivialité et de simplicité très louable ! Non seulement ils se distinguent par le respect strict du délai annoncé, mais aussi par la qualité, le sérieux et la rigueur de leur travail pour donner vie (de toute beau!é !) à votre manuscrit, à tel point que vous avez peine à réaliser que c'est bien le vôtre !
C'est avec joie et bonheur que je les remercie de m'avoir si brillamment aidée à réaliser ce petit rêve ! j'espère qu'il sera suivi d'autres...
Wahiba BENLAHRECH "BOUCLES D'OR ET LARMES D'ARGENT suivi de LA PORTE INTERDITE" (31/05/2012)
Votre manuscrit est achevé. Il somnole secrètement et timidement dans votre fichier d'ordinateur, et vous n'osez croire que le rêve qui mûrit dans votre esprit puisse devenir réalité : et si votre nom partageait l'étagère parmi les nombreux ouvrages de votre bibliothèque, est-ce possible ? Mais pour exaucer cette merveilleuse étape de votre vie, il faut frapper à la bonne porte car vous ne possédez pas les aptitudes nécessaires pour mener à bien un tel challenge, seuls des professionnels peuvent finaliser votre roman en ce qui concerne la mise en page, et surtout pour la création de la couverture qui mettra en valeur vos écrits et reflétera à la perfection l'atmosphère que vous avez créée. Les Éditions Beaurepaire ont cette compétence. Je viens de recevoir les exemplaires de mon « bébé », ce livre est magnifique, c'est un moment magique dont il faut se repaître sans modération.
Andrée DEBERDT "TU AURAIS PU ÊTRE MA REINE" (6/03/2012)
J'ai bien reçu les exemplaires du troisième tome des enquêtes du Commissaire Garon, "Emphysiqué !" Merci encore à mon éditeur, BEAUREPAIRE, de supporter un auteur aussi exigeant et pinailleur... Il se trouve que j'aime le travail bien fait, et avec lui je suis (bien) servi.
Alors, je m'adresse à toi, auteur(e) encore méconnu(e) qui le restera peut-être d'ailleurs encore longtemps (je sais, c'est injuste, mais la voie est aussi encombrée que le périph' à 17 h quand le Parigot reprend enfin goût à la vie, faut te faire une raison), je m'adresse à toi pour te rassurer. Tu as du pot d'avoir été accepté par les Éditions Beaurepaire. Parce qu'au moins, grâce à eux, ton ouvrage ne ressemblera pas à un torchon bourré de fautes d'orthographe, il sera imprimé dans les règles, sa syntaxe aura été vérifiée avec soin, il sera disponible sur les principaux sites marchands et pas seulement chez Lilicocotte, et tu le retrouveras même dans des bibliothèques publiques, ces beaux repaires du sage où, lorsqu'âgé(e) tu seras devenu(e), tu te diras qu'après tout, ma foi oui, tu as peut-être laissé quelque chose de ton âme sur des pages qui te survivront.
SAINT-LUC "COMMISSAIRE GARON – ENPHYSIQUÉ !" (25/02/2012)
Quel bonheur de recevoir mes livres, MON LIVRE édité par les Éditions Beaurepaire ! Il est exactement comme je le souhaitais : La couverture très agréable, la photo fort bien cadrée, la typographie aérée, facile à lire, en un mot tout est parfait. J'ai eu raison de faire confiance à la MAISON. Je vous remercie infiniment de ce beau travail et j'espère que mon livre connaîtra un bel avenir...
Jacqueline BOYÉ "MESSAGE REÇU" (15/02/2012)
J'ai reçu mes livres. Comme d'habitude, vous avez tenu vos engagements, délais, prise en compte de changements mineurs par rapport à la première édition mais dont j'avais formulé le souhait qu'ils soient réalisés. Une simple signature sur un bordereau et me voilà en possession de mon trésor dont, ultime attention, les exemplaires sont protégés par un film plastique. Encore merci pour votre côté très professionnel et le bon accueil que vous me réservez chaque fois que je vous sollicite.
Daniel LEYCURAS "LES ENFANTS DE PRESQUE PERSONNE" (26/01/2012)
Je tiens à apporter mon témoignage quant au sérieux des ÉDITIONS BEAUREPAIRE. J'ai choisi de travailler avec eux pour la publication de mon livre, car à l'opposé de tous des autres éditeurs qui proposent un contrat de louage d'ouvrage, cet éditeur ne prend aucun engagement qu'il sait ne pas tenir. Par contre, il apporte toutes les prestations dues par un professionnel, notamment la relecture. Par ailleurs, la prestation est remarquable et sans faille : conception de la couverture, respect des délais.
Roger BECKER "MA QUÊTE DE VERITE" (23/01/2012)
J'ai eu le plaisir de recevoir les exemplaires de mon livre avant Noël et je vous remercie pour votre rapidité. Pour ce qui est de la qualité que vous avez apportée à mon ouvrage, je dois dire que je n'ai pas été étonnée, non pas que celle-ci soit médiocre, bien au contraire. À la lecture des nombreux autres témoignages des auteurs avec lesquels vous avez collaboré, j'étais certaine que je ne pourrais être moi aussi que satisfaite.
Emmanuelle AUBLANC "MORTE" (3/01/2012)
Je tiens à témoigner du sérieux de votre maison d'édition et ma pleine satisfaction. Rien d'original dans ces propos que je traduisais déjà lors de notre précédente collaboration. La confiance se mérite et au regard de la qualité du résultat de mon deuxième ouvrage "Tout ça, pour ça", elle vous est acquise. Une nouvelle fois, mes écrits ont été mis en valeur derrière une mise en page excellente et une couverture magnifique qui reflète parfaitement l'esprit du livre. Que dire de l'écoute que vous accordez aux auteurs pour que nos exigences soient pleinement respectées. J'adresse toutes mes félicitations à votre équipe et à l'imprimeur.
Michel EPIARD "TOUT ÇA POUR ÇA !" (14/12/2011)
Depuis 30 ans, je travaille à la conception, l'élaboration et la réalisation de cet ouvrage… Seule… Dans un petit coin de l'univers. Et puis un jour : « ça y est ! C'est le moment de voir le jour » Pour la première fois, je fais lire mes textes à de nombreux éditeurs. Et la magie s'opère avec les Éditions Beaurepaire : je suis entendue, lue et comprise par des professionnels hautement qualifiés. D'abord le cadre de la publication : clair, net et précis. Ensuite le respect des délais. Enfin une couverture exceptionnelle qui exprime exactement ce que j'ai écrit, ce que je dis. Et ça fait plaisir de se sentir ainsi respectée. Merci à toute l'équipe.
Christelle LELEU "L'ENVERS DU DECOR" (8/12/2011)
La couverture est superbe. Le format, la qualité du papier, de l'impression, tout est parfait . On ne peut que recommander votre maison.
Christiane JALLAT "LES RÉGIMES COMMENCENT TOUJOURS LE LUNDI..." (2/12/2011)
La présentation et l'impression du livre me conviennent parfaitement, et je vous adresse mes félicitations à votre équipe et à vous-même pour votre professionnalisme.
Christophe GEORGIN "AUREETCHRIS@MPN.LOVE" (28/11/2011)
Auteurs ... rien n'est plus "rébarbatif" dans un monde totalement inconnu, une fois un manuscrit terminé, de faire le choix d'un éditeur... Choix, complexe, hasardeux, incertain... car le monde de l'édition, comme tout autre espace professionnel n'échappe pas à "son lot" de profiteurs, voire pourquoi pas même d'escrocs... sans parler depuis la crise (il faut bien des prétextes au business) les "inapprochables" sacro-saintes maisons d'édition à "'pignon sur rue" dans lesquelles les premiers auteurs n'auront jamais une chance de voir un jour leur nom inscrit. Malgré cela, dans la large dominante d'aujourd'hui où tout n'est que "profit immédiat", il existe encore des professionnels qui ont envie de bien faire leur travail, dans le respect et la qualité liée aux manuscrits qu'ils reçoivent ... Un directeur intègre, avec une équipe de personnes autour responsables, attentives à toutes vos attentes, dans le respect, non seulement de la qualité du contenu, mais aussi de votre personne et de vos désirs ...
Bref, en plus d'un livre conforme à vos attentes, vous trouverez chez les éditions Beaurepaire, un véritable plaisir et partage dans la réalisation de votre manuscrit ... Cela, comme moi, vous évitera "désagréments possibles et temps gaspillé", les bonnes adresses sont toujours une "mine d'or" à connaître et à partager...
Martine LAHONDES "LA PROMESSE ACCOMPLIE" (27/11/2011)
J'ai bien reçu les livres. Je tiens chaleureusement à vous remercier pour votre professionnalisme, votre patience et la qualité de votre travail. Très belle couverture et une excellente mise en page ! Merci encore.
Sofiane MEZIANI "LE CHEMIN DE LA LIBERTÉ" (23/11/2011)
Le maître mot des Éditions Beaurepaire est le professionnalisme.
Je suis ravie d'avoir reçu les exemplaires « Cocos de Poésie » envoyés avec soin et dans les temps. La couverture du livre reflète bien l'esprit du recueil.
Je n'hésite pas à leur confier un autre ouvrage « Pêle-Mêle aux couleurs Poétiques ».
Carole BONHOURE "COCOS DE POÉSIE" (21/11/2011)
Tout comme lors de ma première expérience avec les Éditions Beaurepaire, je ne peux qu'exprimer ma satisfaction en ce qui concerne l'édition du Tome 2 de Tranche de vie Maçonnique "De la porte du temple à la Lumière". Les promesses ont été tenues. Malgré un envoi tardif, la date de parution a été respectée. Je me dois de parler également de l'accueil reçu. Mes impatiences non justifiées mais légitimes pour un auteur non expérimenté, mes interrogations et autres questionnements ont toujours reçu un écho bienveillant et professionnel. C'est chose rare aujourd'hui, il fallait le souligner. Le bilan est positif et je compte bien renouveler l'expérience pour le Tome 3. Merci encore à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cet ouvrage et plus particulièrement à leur chef de publication.
Sincèrement.
Jean-Marie INCHELIN "TRANCHE DE VIE MAÇONNIQUE 2" (19/11/2011)
Je souhaite remercier les Éditions Beaurepaire pour la qualité de leur travail et le respect des délais annoncés. J'ai eu le bonheur de donner vie à un projet qui me tenait particulièrement à coeur et c'est avec une vive émotion que j'ai découvert mon livre. Au plaisir d'une prochaine collaboration...
Mélanie COURTEILLE "JOURNAL D'UNE FAIM DE VIVRE" (19/11/2011)
Je viens de recevoir les exemplaires de mon recueil de poésie "Vers à Soi".
Je suis très heureuse et vous remercie : ils sont bien réalisés, le papier intérieur est de qualité et le graphisme de la page de couverture correspond tout à fait à l'esprit du livre.
Chloé KRIEGER "VERS À SOI" (17/11/2011)
J'ai bien reçu mes livres et je suis satisfaite du résultat final."
Florence MARÉ "LA PROMESSE DE LUCIE" (10/11/2011)
Je vous adresse toute ma satisfaction. J'ai ouvert le colis comportant les livres avec l'enthousiasme et la curiosité d'un enfant découvrant ses cadeaux au pied du sapin de Noël... À la réception de ce premier ouvrage "LA RAGE DE VIVRE" je suis enchanté du résultat. Je suis certain que mon épouse décédée avant sa parution aurait aussi fait l'éloge des Éditions BEAUREPAIRE. Travail soigné, délais respectés et prise en compte des exigences de l'auteur sont notoirement remarquables. J'adresse toute ma gratitude à votre équipe et à l'imprimeur. C'est sans hésiter que je vous fais confiance pour le second ouvrage... Très cordialement,
Michel EPIARD "LA RAGE DE VIVRE" (21/10/2011)
Je tiens à saluer l'efficacité de vos équipes qui dans un temps record, tout en tenant compte de mes exigences, ont sorti ce livre. Bravo encore et merci des conseils que vous m'avez fournis.
Pat TIOCOEUR "LE SILENCE" (21/10/2011)
C'est en aveugle que j'ai frappé à la porte des éditions Beaurepaire pour mon ouvrage "M.D.R. Le treizième mois". D'un projet de livre, vous avez fait une réalité éclatante grâce à votre professionnalisme talentueux tout au service de l'auteur. Encore merci pour votre écoute, vos conseils et votre réactivité sans faille que je manquerai pas de vanter.
Chris LANGE "M.D.R. LE TREIZIÈME MOIS" (30/09/2011)
Je tiens à vous témoigner toute ma satisfaction quant à la publication de mon essai. Tout est parfait : la conception et la réalisation de la couverture, le graphisme, la mise en page,... Les délais sont respectés. La collaboration est aisée. Un travail de professionnels, sans aucun mauvaise surprise. Merci.
Yvan DELTRIER "UN PLAIDOYER POUR L'HOMME OCCIDENTAL" (13/09/2011)
L'ennui, en s'adressant aux Éditions Beaurepaire, c'est qu'on s'habitue au sans faute... Ainsi, lorsque j'ai reçu les exemplaires du nouveau Commissaire Garon, "Les cahiers du ministre", n'ai-je pas éprouvé la même excitation que la fois précédente. La qualité d'édition ? Oui, certes, elle était au rendez-vous, mais comme celle du premier ouvrage. Les délais ? Ils étaient rigoureusement tenus, et l'éditeur s'était même adapté à des souhaits changeants, mais l'ayant fait auparavant, pourquoi n'eût-il pas poursuivi dans la même voie ? Le contact direct concernant la maquette ? Quelle patience chez Beaurepaire, je ne comprends toujours pas pourquoi ils me prennent au téléphone...
SAINT-LUC "COMMISSAIRE GARON – LES CAHIERS DU MINISTRE" (9/09/2011)
J'ai été agréablement surpris en un premier temps par la réalisation de la couverture de mon roman "Wudi & Cassandra", de voir à quel point le sens de mon ouvrage y avait été saisi, ensuite par la qualité du travail en général. Les éditions Beaurepaire montrent vraiment un grand professionnalisme et sont à l'écoute de leur client. C'est tellement agréable de se reposer sur des pros qui prennent tout en charge en respectant les délais préalablement établis.
Merci à toute votre équipe,
Daniel DUMOULIN "WUDI & CASSANDRA" (7/09/2011)
Pour ma part, je ne peux que louer les Éditions Beaurepaire ; ceux-ci apportent beaucoup de sérieux, de suivi dans l'élaboration d'un livre, qu'il s'agisse du texte, de la présentation, de la couverture ou du synopsis. Pour moi, l'on ne peut faire mieux. En un mot, je remercie vivement Les Éditions Beaurepaire du travail apporté à mon ouvrage.
Chantal ANTUNES "LE MAS DES BUISSONS BLEUS" (4/08/2011)
J'ai découvert avec beaucoup de satisfaction les exemplaires de mon livre "La souffrance au regard du bouddhisme". La conception et la réalisation de la couverture sont très réussies ainsi que la mise en page et le graphisme de l'ouvrage. Cela donne beaucoup de crédibilité au livre, en particulier pour la vente en librairie et sur internet. Je vous remercie pour le travail que vous avez fait et je ne manquerai pas de parler de votre maison d'édition autour de moi.
François de Mecquenem "LA SOUFFRANCE AU REGARD DU BOUDDHISME" (13/07/2011)
C'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert les cartons contenant les exemplaires de mon roman "Le mystère des deux abbayes". Le travail que vous avez réalisé tant au niveau de la couverture que de la mise en page est remarquable. Vous avez fait, une nouvelle fois, preuve d'un professionnalisme certain. Je ne regrette pas mon choix et ne manquerai pas de parler, autour de moi, de votre maison d'édition. Encore une fois : merci et bravo pour votre travail. Cordialement.
Sylviane ROSE "LE MYSTÈRE DES DEUX ABBAYES" (12/07/2011)
Un grand merci aux Éditions Beaurepaire pour avoir mis mon histoire en pages et en images : belles pages soigneusement reliées ; superbe et fidèle illustration de "mon" cirque, de "mes" étoiles, de "mes" petites flammes ... sur fond de licorne.
Merci aussi pour les échanges professionnels mais non moins cordiaux qui m'ont guidée dans ce monde dont j'ignorais tout.
Merci enfin pour le beau rêve plein d'émotion qui a pu aller grâce à vous jusqu'au bout ... ce qui résume tout !
Avec mes salutations les plus cordiales.
Brigitte MAROLLEAU "LA LICORNE BLEUE" (12/07/2011)
Le premier travail des Éditions Beaurepaire avait beaucoup plu à Hyppolite . Cette deuxième réalisation un an plus tard l'a enthousiasmé car il a constaté, lors de ses pérégrinations dans tous les coins de France, qu'au-delà de l'efficacité professionnelle, l'équipe Beaurepaire avait redonné le goût de lire à des gens qui l'avaient perdu depuis longtemps...Bravo !
Avec mes compliments,
Nestor PAPOU "LES JOYAUX DU FÜHRER" (10/07/2011)
Je suis satisfaite du résultat qui correspond à ce que j'imaginais (en fonction des épreuves que vous m'aviez soumises). Je viens de vérifier que le livre apparaît sur les listes Fnac et Amazon. Je constate donc que vous tenez vos promesses...
Je ne peux que vous féliciter pour le travail accompli et le suivi courtois !
Cordialement.
Hélène GOGUEL "LA BOSSE ET AUTRES HISTOIRES" (17/04/2011)
Merci pour ce magnifique travail ! Une couverture splendide, juste comme il le fallait, et comme j'aurais pu l'imaginer. Vraiment, vous avez lu dans mes pensées et vous ne pouviez trouver mieux. Espérons que le livre plaira et me permettra à nouveau de travailler avec les éditions Beaurepaire.
Satisfaction personnelle totale !!! Merci.
François PERS "FRANK FLIC DANS L'ÂME" (8/04/2011)
De véritables pros avec une grande compétence et le souci de la perfection. C'est déjà beaucoup, mais en plus une équipe très sympathique, à l'écoute de l'auteur et de sa demande qu'ils accueillent avec patience, gentillesse et compréhension. Une maison à recommander sans réserve à tout ceux qui sont en recherche dans le monde labyrinthique de l'édition. Très cordialement, merci pour la qualité et la facilité de notre collaboration.
Hughes BAUMEL "HIER... DEMAIN LES FEMMES" (30/03/2011)
Les bouquins sont arrivés, parfaitement emballés : "La jeune chair" est née.
La conception, première partie de l'aventure s'achève; la seconde, la diffusion, plus angoissante, commence.
Je tiens à vous exprimer toute la satisfaction du commissaire Garon d'avoir eu la chance de rencontrer les éditions Beaurepaire, dont il n'a qu'à se louer. La qualité d'impression est tout à fait impeccable, dépassant ses attentes les plus optimistes ; mais ce qui frappe, dans cet univers de grande truanderie, c'est votre "capacité à délivrer" pour imparfaitement traduire un anglicisme fameux. Vous y ajoutez, de plus, avec bonheur, la patience du dialogue avec l'auteur, les conseils, le sourire, l'humour, la franchise.
C'est sans hésitation aucune que le commissaire Garon décide donc de vous confier la suite de ses enquêtes.
SAINT-LUC "COMMISSAIRE GARON – LA JEUNE CHAIR" (14/03/2011)
Je veux vous faire part tout de suite de l'agréable surprise que j' ai eue de recevoir mon livre aujourd'hui ! Merci pour la rapidité, mais surtout merci pour le résultat final ! Pour la troisième fois, au risque de me répéter, je ne peux que transmettre les compliments de tous aux Éditions Beaurepaire.
Merci à toute votre équipe.
Suzanne GUERROT "ET LE VENT DANS LES HOUX" (11/03/2011)
Après avoir travaillé dans la chanson, me voici dans l'édition de mon premier recueil, grâce à vous. C'est une immense joie d'avoir réceptionné mes exemplaires à quelques jours de mon anniversaire. Quel beau cadeau !
Très satisfait de votre travail, je suis actuellement sur l'écriture de mon premier roman, et c'est avec un immense plaisir que je reviendrai l'éditer chez vous.
Merci encore.
Sylvain YARDIN "LE PARFUM DES MAUX" (2/03/2011)
Je viens de recevoir mes exemplaires, je suis stupéfait par la rapidité de vos prestations ; sur les quatre éditeurs que j'avais contactés, vous avez été les premiers à me répondre (et de loin) et de plus, vous aviez la meilleure proposition. Vous m'aviez promis de faire le maximum pour que je reçoive mon livre pour mon anniversaire, c'est fait ! La couverture est telle que je l'imaginais ; bravo sur tous les points. Très cordialement,
Rémy ESCHEN "ONE" (25/02/2011)
J'ai bien reçu les livres. Une fois de plus, c'est de l'excellent travail ! Rien à redire là-dessus, vive les Éditions Beaurepaire !
Encore merci, et j'espère que notre collaboration durera encore longtemps !
Cordialement,
François PERROUSE "MA VIE DE RUGBY" (24/02/2011)
Le résultat est fantastique, je n'aurais jamais pensé que de mon manuscrit vous feriez un livre aussi agréable à lire. Les personnes qui l'ont déjà lu ont été conquises. Je vous renouvelle tous mes remerciements.
Jean-Marie FAIVRE "JEANNE-MARIE FILLE DU CHAROLAIS" (31/01/2011)
Je m'empresse de vous adresser ce mail pour vous remercier du travail remarquable que vous avez accompli, un travail soigné et bien organisé tel que je le souhaitais. Je ne peux que féliciter l'équipe de maquettistes ! Je suis en contemplation devant cette première de couverture qui séduit le lecteur et le plonge sur-le-champ dans l'atmosphère un peu inquiétante qui entoure le roman. Ma première"cliente" vient de m'envoyer un mail pour me remercier de lui avoir vendu un livre dont la couverture est" superbe"et ne peut qu'encourager le lecteur à se plonger dans cette mystérieuse Rue des Trois Maries. Cette édition m'a permis de me documenter sur l'art des "lettrines" et de me mettre au courant des nouvelles lois sur l'emploi de la ponctuation que j'ignorais complètement. Plaisir d'écrire, plaisir de lire le travail édité, plaisir de s'instruire...Que demander de plus ! Merci à tous et à bientôt, peut-être, le plaisir de vous présenter une autre oeuvre.
Marie Louise HADDAD "RUE DES TROIS MARIES" (20/01/2011)
J'ai beaucoup apprécié la présentation soignée et la très belle couverture. Je suis ravie.
Françoise BOSSON "DES OISEAUX ET DES HOMMES" (10/01/2011)
L'écrivain est un éternel insatisfait. Il doute, se remet en question, recommence 100 fois son histoire sans jamais trouver le repos. En cela, je suis écrivain.
Mais les Éditions Beaurepaire ont frappé à ma porte un beau matin. Et un miracle s'est produit : mes maux sont devenus des mots.
Grâce à leur professionnalisme et à leur disponibilité, le voile de mes interrogations s'est levé et mes doutes se sont dissipés.
De la conception à la réalisation de la couverture, en passant par les chemins tortueux de la correction, je n'ai trouvé aucun obstacle. Et Dieu sait que j'ai cherché !
Je les aurai, un jour. Je les aurai !
Fred CALIARI "L'UN SANG L'AUTRE" (17.12.2010)
J'ai reçu ce jour les livres. Je ne sais quels qualificatifs attribuer aux éditions Beaurepaire : le professionnalisme, le dynamisme, la rapidité, l'efficacité... de la mise en page à l'élaboration de la couverture d'une étonnante authenticité, en passant par la qualité de vos interventions pour les corrections, je ne peux que vous féliciter.
Je suis un homme heureux, j'ai pu, grâce à vous, concrétiser un rêve inaccessible il y a quelques semaines. Mon appréhension, au départ de cette aventure, s'est transformé en fierté, et cela grâce à vous. Merci à toute l'équipe et peut-être à bientôt...
Emile ADIBA " DANS LA PEAU D'UN PÈRE" (23.11.2010)
Quand j'ai reçu mes exemplaires, qui en plus tombaient à une date importante pour moi, ce fut une immense émotion, l'aboutissement d'un long travail ! Si raconter une histoire vraie s'écrit en mettant les flashs et les souvenirs bout à bout, puis mettre le mot FIN, l'éditer et trouver un éditeur de confiance n'est pas aussi simple. Alors un grand merci aux Éditions Beaurepaire et leur équipe pour leur sérieux et le respect des engagements. Grâce à leur professionnalisme, les personnes qui ont lu mon livre l'ont dévoré, aimé l'écriture et ressenti toutes les émotions... avec l'envie d'une suite !
Chantal ARGAILLOT FLORENTIN "TRAHIE PAR LA DASS" (21/11/2010)
Chez moi écrire est un réel plaisir. Le stress commence lorsque j'appuie sur la touche "envoi" aux Editions Beaurepaire ; il ne s'apaise que lorsque la matérialité est là entre mes mains sous la forme d'un livre conforme à toutes mes attentes. Merci pour le sérieux et la diligence de vos services. Comme mes "collègues" Beaurepairistes, je suis fier de cette deuxième collaboration. Merci et à bientôt.
Gabriel RIVIÈRE "SOUVENIRS DE MES CULOTTES COURTES" (8/11/2010)
J'ai pu constater la fidélité de votre engagement. "Les Mésanges Bleues" se trouvent dès lors parrainées par Les Éditions BEAUREPAIRE. Elles restent confiantes en leur envol littéraire. Encadré par vos soins , ce ne peut être qu'un gage d'ouvrage talentueux qui séduira avec modestie un bon nombre de lecteurs. Je formule des voeux pour que le deuxième ouvrage intitulé " Le premier baiser de ma mère" soit aussi bien considéré. À bientôt.
Marc ROLLIN "LES MÉSANGES BLEUES" (2/11/2010)
Je tiens à témoigner du sérieux de votre maison. En effet, mes écrits ont trouvé une place derrière une couverture et une mise en page magnifiques. Je suis heureux que vous ayez mis en valeur mon recueil de poèmes de la sorte. J'espère que le second recueil verra le jour sous votre maison d'édition.
François PERS "ESPOIR AMOUR ET VIE" (25/10/2010)
Deux ans de galère, deux ans à chercher en vain une maison d'édition, jusqu'au jour où, par un curieux hasard, j'ai découvert "les Éditions Beaurepaire"... L'accueil, d'abord par téléphone, a été très chaleureux. Quel plaisir d'avoir des réponses à toutes mes questions. Je n'ai donc pas hésité ! C'était en Juillet dernier et me voici, trois mois plus tard, en possession de mon ouvrage. C'est comme un rêve qui se réalise enfin ! Durant toutes ces dernières semaines, nous avons gardé contact depuis l'envoi de mon roman jusqu'à sa publication.. Les mêmes questions reviennent souvent : "êtes-vous satisfait ?". "Désirez-vous que l'on change quelque chose ?" "Que pensez-vous de la couverture ?" Avec les Éditions Beaurepaire, l'auteur est ROI !. Je remercie donc toute l'équipe pour son sérieux et sa disponibilité. Cette maison d'édition gagne à être connue !
Dominique Lepan "LE JOUEUR DE FLÛTE DE CAP-ROCHE-SUR-MER" (5/10/2010)
Le hasard mais plutôt la providence m'a fait contacter les Éditions Beaurepaire. Voir enfin exister son premier roman est toujours un moment exceptionnel et émouvant. Merci aux Éditions Beaurepaire de m'avoir accompagnée en m'évitant les embûches grâce à des échanges clairs et chaleureux qui ont permis d'établir en permanence un climat de confiance. La réalisation est à la hauteur de mes espérances. Après un début prometteur, je suis confiante sur l'avenir de mon manuscrit. Avec les Éditions Beaurepaire, il est né sous une bonne étoile!.... Bien sincèrement.
Annie LECAM "UN PRÉSENT AU PASSÉ RECOMPOSÉ" (4/10/2010)
Merci aux éditions Beaurepaire pour leur rapidité, leur efficacité, leur professionnalisme... Un monde s'est créé grâce à eux, des forêts sont montées à l'assaut du ciel, des montagnes sont apparues, des torrents et des rivières ont coulé ; la magie qui au départ n'existait que dans mon imagination a déferlé sur les pages blanches d'un livre et, aujourd'hui, tous ceux qui le veulent peuvent entrer en Ynn, tous peuvent arpenter ses bois et gravir ses montagnes. Merci encore pour cette collaboration que je n'oublierai pas et qui, je l'espère, se renouvellera dans le futur... Car l'histoire n'est pas finie, et bien des choses peuvent advenir avant qu'elle ne le soit. Merci,
Pierre BOURDAIS "LES MONTAGNES D'YNN" (27/09/2010)
Félicitations pour l'illustration de la couverture du roman "Père, mon ennemi", la silhouette du "père" correspond en tous points à l'idée du personnage que j'ai décrit.
Professionnalisme, sérieux, qualité, efficacité, rapidité... qualifient le travail de votre équipe.
Vifs remerciements à tous pour la réalisation de cet ouvrage. Bien cordialement,
Janine FERAUD, "PÈRE MON ENNEMI" (28/07/2010)
Je viens d'ouvrir les deux colis contenant les exemplaires de mon ouvrage. Quelle rapidité dans l'édition des livres, même pas trois semaines ! Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon manuscrit, puis d'y avoir ajouté votre savoir-faire afin de réaliser mon rêve ! Depuis le temps que j'écris dans mon coin, cette fois ça y est, j'ai osé soulever le voile ... J'espère que la magie va continuer... Quelle surprise de découvrir ces livres à la couverture magnifique, avec le nom de l'auteure en écriture anglaise ( ma préférée ) ! Cela fait une drôle d'émotion... Encore une fois merci.
Nicole GOULERET "MARRAKECH, LE BERCEAU DE SAÏDA" (9/07/2010)
Le livre correspond exactement à ce que je souhaitais. J'ai aimé votre professionnalisme et le caractère humain que l'a accompagné. De nos jours, c'est appréciable. Nous aurons certainement des choses à faire ensemble dans le futur. Vous proposez une très bonne alternative au marché classique de l'édition, saturé pour des auteurs qui veulent échapper à ce type de rapports humains. Encore merci à toute votre équipe.
Bernard Ortega, "SAGESSE ET BUSINESS" (21/06/2010)
Je viens de recevoir mes exemplaires de "La Bible des crises en thèmes" et je suis plus qu'enchanté du résultat ! Je vous remercie vivement de m'avoir permis de réaliser mon rêve... Tellement heureux que je pense déjà au deuxième livre !!!
Kmille, "LA BIBLE DES CRISES EN THÈMES" (12/06/2010)
J'ai bien reçu les livres et je tiens à remercier toute l'équipe des Éditions Beaurepaire pour la qualité du travail. Je suis plus que satisfait de votre professionnalisme et c'est sans hésitation aucune et avec grand plaisir que je reviendrai vers vous pour profiter encore une fois de vos précieux services. Merci !
Sofiane MEZIANI, "L'AMBITION DU VAINQUEUR" (2/06/2010)
Merci pour la livraison. Le résultat est impeccable. Je suis très satisfait.
Amicalement.
André DE MINGO, "MES CHERS RÉPUBLICAINS ESPAGNOLS" (21/05/2010)
Je viens de recevoir les exemplaires du livre "Un mot, ton angoisse", et je vous remercie de la qualité de mise en page de cet ouvrage. Vous avez vraiment bien fait toutes choses, et je suis très contente d'avoir pu collaborer avec votre maison d'édition. Avec tous mes remerciements.
Malika Audoware, "UN MOT, TON ANGOISSE" (4/05/2010)
J'ai reçu mes ouvrages et je tenais à vous remercier pour le travail remarquable effectué par toute votre équipe. La couverture donne un effet superbe. Vous avez réalisé un travail soigné à tous les niveaux et je ne regrette pas mon investissement. Vous êtes de vrais professionnels ! À l'avenir, je me tournerai encore vers votre maison d'édition. Encore merci.
Sylviane ROSE, "LE MIROIR DU SERPENT" (4/05/2010)
Je viens de recevoir mes livres et je voudrais vous remercier pour la réalisation de ce travail dont je suis entièrement satisfait. J'ai particulièrement apprécié le côté ''créatif'' de vos éditions et la simplicité dans nos relations. Merci encore.
André GIRARD, "CANCER-OBÉSITÉ. Le poids du mensonge" (14/04/2010)
C'est une grande satisfaction de toucher du doigt le fruit de sa pensée. Une première publication est toujours un instant magique que les éditions Beaurepaire ont réussi à réaliser. La personnalisation de la couverture était très importante et ils ont su me satisfaire pleinement. Un grand merci.
Rémy BERRIOT, "NOUVEAU JOUR" (12/03/2010)
Avec quel plaisir j'ai reçu, ce matin, mon second roman : La voie vers l'Orient, un manuscrit métamorphosé en un magnifique petit livre aux couleurs…de l'Orient ! Un plaisir peut-être encore plus grand que pour le premier titre. Merci encore aux éditions Beaurepaire pour cette belle réalisation qui ne peut que raviver le désir d'écrire pour être publié dans des conditions aussi excellentes. À bientôt ! Si l'imagination le veut bien…
Bernard BOSSON, "LA VOIE VERS L'ORIENT" (2/03/2010)
Je tiens à marquer mon étonnement et le plaisir qui a découlé de la qualité de la relation qui s'est établie entre nous durant l'édition de mon livre. Des réponses claires et immédiates, un contrat respectueux et explicite, et surtout, un ressenti confortable, voire aimable. Je tiens à vous remercier sincèrement de m'avoir offert un tel service.
Marie José GAZEL-GONTIER, "DU CHAUDRON À LA SPIRALE" (2/03/2010)
Transcrire sur le papier une histoire que l'on a en tête est à la portée de tout un chacun, même d'un chien comme Hyppolite dont la plus grande difficulté réside dans l'utilisation simultanée du crayon et du taille-crayon. C'est ensuite que les vrais problèmes surgissent: correction, mise en forme, création d'une couverture attrayante, formalités administratives et commerciales. Par bonheur, il y a l'équipe de BEAUREPAIRE qui fait preuve d'un professionnalisme remarquable, tout en préservant la cordialité des relations avec l'auteur. Impossible d'imaginer que ces gens-là n'aiment pas les chiens.
Nestor PAPOU, "À BIENTÔT, SIDONIE" (17/02/2010)
Je vous remercie beaucoup pour m'avoir guidé dans la réalisation de ce projet qui me tenait à cœur et je suis, ainsi que mes proches, enchanté par la qualité et le soin apportés à cette réalisation. Ils sont à la hauteur de mes espérances.
Bernard BOSSON, "AUX CONFINS D'UN DÉSERT" (21/01/2010)
Pour ma première collaboration, j'ai apprécié le professionnalisme des éditions Beaurepaire. Disponibilité, rapidité, rigueur, sont des qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire leur travail. Le texte est vraiment lu et corrigé. J'ai noté en particulier l'excellente qualité de la typographie. Merci et félicitations à cette équipe pour son sérieux.
Serge BAUDOIN, "MANON... RAYON DE SOLEIL" (9/12/2009)
Je tenais à vous remercier pour la qualité du travail réalisé ,tant au niveau de la couverture, que les gens trouvent "attrayante",qu'au niveau des corrections orthographiques et de style. Les livres sont arrivés bien emballés, sans aucune égratignure.
Robert MOSCHINI, "L'ÂME DES HISTOIRES" (7/12/2009)
C'est avec beaucoup d'émotion que j'accuse réception des exemplaires de mon ouvrage " Le cri du silence ", et je vous en remercie infiniment. Par ailleurs, je tiens à vous féliciter pour l'excellent travail que vous avez réalisé, je vous laisse imaginer tout ce que cela représente pour moi.
Zoubida TOUARIGT, "LE CRI DU SILENCE" (5/12/2009)
La parution de mon livre est pour moi l'occasion de vous témoigner toute ma reconnaissance. J'ai découvert avec vous le monde de l'édition et vous avez toujours été disponibles et patients à chacune de mes interrogations. Je remercie aussi toute l'équipe pour avoir investi ce qu'elle avait de meilleur dans la concrétisation de mon premier roman.
Marina-Claire SICCARDI, "ET S'IL FAISAIT BEAU" (23/11/2009)
Les Éditions Beaurepaire, au dire de mes amis qui ont lu ce livre, ont fait là un bel ouvrage. Je suis très satisfait de la manière dont ce livre est présenté et je ne saurais que recommander cette maison d'édition à celles et ceux que je pourrais rencontrer, à la recherche d'un éditeur. Merci aux Éditions Beaurepaire.
J.THIMONIER, "DE DJEBELS EN OUEDS" (19/11/2009)
Un heureux hasard a voulu que je fasse appel aux Éditions BEAUREPAIRE pour l'édition de mon livre : L'AFFAIRE LOISOT. Il a bien fait les choses puisque j'ai trouvé exactement ce que je recherchais : les services, la compréhension, le conseil, les tarifs et les moyens de distribution. En un mot LE SERIEUX qui présentement paye et pas seulement en denier sonnant et trébuchant puisque mon roman policier après 1 mois de vie s'est déjà vendu à plus de 200 exemplaires et nécessite une réédition urgente. Vous êtes partie prenante dans son franc succès et je vous en remercie.
Michel GASPARINI, "L'AFFAIRE LOISOT"(12/11/2009)
Je tiens à vous exprimer tous mes remerciements pour la belle réalisation du livre. Les réactions dans mon entourage sont élogieuses pour votre travail.
Suzanne GUERROT, "LES CHAUSSETTES EN MOHAIR" (6/11/2009)
Comme tout auteur d'un premier livre, j'étais néophyte en ce qui concerne le milieu de l'édition, impatient de voir le résultat et la mise en forme de mon manuscrit. En tout point ma satisfaction fut grande. Je ne m'attendais pas à une telle rapidité d'exécution tout en alliant la qualité d'impression à un professionnalisme rassurant pour un débutant dans cette belle aventure qu'est l' écriture du reflet d' une partie de soi même. Merci aux éditions Beaurepaire de m'avoir servi de guide sur ce chemin que je n'avais encore jamais foulé et surtout, je rends grâce à leur sens pointu de la pédagogie quant aux contacts entre eux-mêmes et l'auteur, ce fut à mes yeux très important et décisif.
Jean Marie INCHELIN, "TRANCHE DE VIE MAÇONNIQUE du parrainage à la porte du temple" (24/10/2009)
Je dois vous dire combien je trouve votre travail soigné. Veuillez remercier toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de mon livre et leur faire part de ma grande satisfaction.
Marie-Pierre ESTIENNE, "LA DESTINÉE DE PÉTRONILLE" (21/10/2009)
« Exils » m'est bien parvenu et je vous félicite pour votre ponctualité et votre expérience professionnelle.
Annie BROUSSEAU, auteur de "EXILS" (16/10/2009)
Je suis entièrement satisfaite du beau travail que vous avez réalisé.
" mouette.m", "LEURRE AMOUREUX SUR LE NET" (1/09/2009)
Le résultat final me convient parfaitement. 280 pages étoffent sérieusement mon deuxième livre. Cela m'impressionne presque! La couverture est particulièrement réussie. Je vous remercie pour la qualité du travail dont vous-même et vos collaborateurs avez une fois de plus fait preuve.
André PERRIGUEY, "LABYRINTHE POUR UN ADO" (23/08/2009)
La "petite voix" du Marmouset est arrivée jusqu'à vous. Vous l'avez embellie, rendu audible et accessible. Je remercie chaleureusement les Éditions Beaurepaire pour m'avoir tendu la main, et pourtant, ce n'est pas cela qui m'a le plus touchée : vous avez fait apparaître sur la couverture, "les reines-marguerites" qui sont la clé dans ce roman, d'une vraie relation, d'une écoute sincère... Que demander de plus à une maison d'édition que d'être son premier authentique lecteur !
Muriel LE FOLL, "LES BERGES DU MARMOUSET" (17/07/2009)
Le travail des Éditions Beaurepaire est en tout point remarquable. J'avais une idée assez précise de la couverture que je souhaitais et pourtant, le travail de l'équipe de maquettiste m'a bluffé et est allé au-delà de mes espérances. L'équipe m'a tenu informé de chaque étape du processus d'édition et a su se montrer patiente face à mes demandes d'auteur inquiet. Le choix de l'extrait pour "faire" la 4ème de couverture est probablement le plus judicieux qui soit et démontre que l'ouvrage a fait l'objet d'une lecture et relecture attentive. Encore merci à tous.
Hervé BRETON, "SI JE N'ÉTAIS PAS PRÉSIDENT" (22/06/2009).
La prestation des Éditions Beaurepaire m'a donné entière satisfaction. La réalisation de la couverture est allée au-delà de ce que je pouvais imaginer. De la même façon, j'ai apprécié les textes introductifs et le choix des caractères d'imprimerie. Pour moi, goût, diligence et professionnalisme sont les qualités dominantes des Éditions Beaurepaire.
Janine SALCES, "LA REINE JEANNE ET AUTRES HISTOIRES" (18/04/2009)
Remerciements à Beaurepaire pour le dialogue attentif préparatoire à l'édition et félicitations pour la réalisation conforme à mes voeux, à des conditions très satisfaisantes et dans les délais.
Gérard BÉLORGEY, "LA COURSE DE PRINTEMPS" (15/04/2009)
Recevoir ce livre que l'on a tant désiré faire, et le reconnaître tel qu'on le souhaitait. Avoir vécu cette étape avec sérénité. Merci aux Éditions Beaurepaire pour cette collaboration sans nuage.
William GROENER, "JUSTE UNE GOUTTE ET DES RONDS DANS L'EAU" (21/03/2009)
Merci. Un service de qualité, rapide et dans la compréhension de l'auteur... BRAVO !!!
Régine SINTES, "LES AMIS DE JULIA" (2/03/2009)
Je ne peux que vous renouveler ma satisfaction pour le travail effectué et notamment dans la conception de la couverture. J'ai reçu, il y a quelques jours déjà, mes livres. Le résultat final est tout à fait à mon goût.
Denis ROBIN, "TESTAMENT D'UN POÈTE" (12/02/2009)
Je tiens à vous remercier, ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à la réalisation – au-delà de toute espérance – de mon ouvrage.
André PERRIGUEY, "DESTIN D'UN PETIT GARÇON" (20/01/2009)
J'aimerais vous remercier pour votre professionnalisme, ouvert à chacune de mes demandes et conciliant en toutes choses. D'autres éditeurs avaient retenu mon manuscrit, mais leur proposition ne me laissait pas totalement maître de mes droits. Je pense qu'un auteur - même pour un premier roman - a besoin de ressentir que Sa création lui appartient pleinement. Votre formule est honnête, loyale et adaptée. Encore merci, à vous, ainsi qu'à vos collaborateurs (rices)...
Claude R. COUJOU, "L'ENFANT AUX 7 POUVOIRS" (30/12/2008)
Le résultat final du livre m'a enchantée, je suis très contente, merci.
Golderick FREDEN, "KÉRIANE, la porte de Loümar" (2/12/2008)
Permettez-moi d'exprimer toute ma satisfaction à la réception de mes livres dans les délais, et de vous remercier pour avoir permis à la Petite Souris de revivre, après une aventure coûteuse et malheureuse lors de la première édition avec un autre éditeur. J'ai pu apprécier le bon accueil avec un suivi minutieux, consciencieux, une réalisation de professionnel et surtout de bénéficier d'un système qui permet d'avoir une excellente qualité de travail pour un budget sur mesure. Encore merci aux Éditions Beaurepaire…
MAI LING, "LE SIXIÈME SENS DE LA PETITE SOURIS" (22/09/2008)
À tous ceux qui se sentent perdus dans les dédales de l'édition, nous avons à présent un "Beaurepaire" . Merci à toute l'Équipe pour le sérieux de la prestation (correction et mise en page), et l'écoute que vous m'avez accordée avec un graphisme particulier. J'espère vivement une nouvelle collaboration et dans cette perspective je vous dis à bientôt.
Gabriel RIVIÈRE, " FAUT-IL PLEURER, FAUT-IL EN RIRE" (18/07/2008)
Je suis enchanté par votre travail de correction et en règle générale par cette première collaboration avec vous. Les deux qualificatifs caractérisant les Éditions Beaurepaire sont : rigueur et professionnalisme.
Maurice-Jean KNIEBIHLER, "VIKTOR" (28/05/2008)