... ET LE VENT DANS LES HOUX

Prix: 12,00 €
Référence: 9782357670778
LIVRE NOUVELLES-Et le vent dans les houx de Suzanne Guerrot paru aux Éditions Beaurepaire

Suzanne GUERROT

NOUVELLES 

Un recueil de treize nouvelles, fragments d'existences soustraits au temps, fulgurantes perceptions, depuis “L'homme et le sycomore” à “Clara”, en passant par “Émilia”, “Héléna”, “Lorna”, “L'homme et le paravent vert“, “Clélia”, “L'homme et le jardin oublié”, “L'homme et la valise”, “Cordélia”, “L'homme et le coin de ciel bleu”, “Cécilia” et “L'homme et le vent dans les houx”.

L'endroit l'envoûtait. Il y avait dans ce lieu une séduction que l'homme ne s'expliquait pas. Il n'y était jamais venu, et il n'y avait devant ses yeux rien qui justifiât un tel attrait. Un chemin creux tapissé de lierre, un immense houx vert et quelques noisetiers sur un mur de pierres couvertes de mousse, tout cela était assez ordinaire pour le campagnard qu'il était.
Petit à petit, la perception du charme du lieu fit place à une indéfinissable sensation d'angoisse mêlée de plénitude. L'homme voulait s'en aller, il ne se sentait pas tout à fait maître de ses émotions et la lumière grise qui traversait le feuillage vert sombre le troublait au-delà du raisonnable...

Nombre de pages : 111

Acheter

Les médias en parlent

Du même auteur

Les rustiques figulines

Les chausettes en mohair

Une bolée de cidre chaud

Le visiteur de l'été et autres nouvelles de Suzanne GUERROT

Le Visiteur de l'été et autres nouvelles